Manchester City : Guardiola encense De Bruyne

Manchester City : Guardiola encense De Bruyne©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 15 décembre 2021 à 21h05

Double buteur lors du carton infligé par Manchester City à Leeds (7-0), Kevin De Bruyne a été encensé par son entraîneur, Pep Guardiola, en conférence de presse. Le Belge, lui, semble revenir, doucement, à son meilleur niveau.


Mardi soir, Manchester City n'a pas fait de sentiments et s'est baladé en infligeant une véritable humiliation au Leeds de Marcelo Bielsa sur la pelouse de l'Etihad Stadium, en renforçant du même coup son rang de leader de la Premier League (7-0). Lors de cette rencontre outrageusement dominée par les Citizens, Kevin De Bruyne s'est notamment montré à son avantage en inscrivant un doublé (32ème, 62ème). Alors qu'il a vécu un début de saison assez complexe, en étant notamment touché par une blessure et par le Covid, De Bruyne a été encensé par son entraîneur, Pep Guardiola.

"Nous avons besoin de lui"

"Les deux ou trois derniers jours, à l'entraînement, j'ai dit que ce gars est assez humble pour accepter qu'il doit travailler. Dans ce type de match, un peu plus ouvert, quand il y a beaucoup de joueurs offensifs en face, qu'il y a plus d'espaces, Kevin est parfaitement à l'aise. Parfois, il a un peu plus de mal lorsque l'autre équipe prend beaucoup de place et laisse peu d'espaces comme par exemple contre les Wolves mais nous sommes heureux car nous avons besoin de lui. Nous sommes ensemble depuis six saisons, je le connais bien, il me connaît très bien. C'est un joueur essentiel pour moi, il a été si important. Nous avons besoin de lui. Je suis vraiment content qu'il revienne petit à petit car il a eu beaucoup de pépins physiques en début de saison. J'espère maintenant qu'il pourra maintenir ce rythme sur la durée car nous avons besoin de lui", s'est exprimé l'entraîneur de Manchester City.


De son côté, Kevin De Bruyne a exprimé son espoir de ne plus être victime de pépins physiques. "Il est évident que beaucoup de choses se sont passées cette année, un peu hors de mon contrôle, donc la seule chose que je peux faire est d'essayer de travailler dur et de revenir aussi vite que possible.C'est malheureux avec tout ce qui s'est passé, au moment où je revenais dans un bon rythme, j'ai eu le Covid et maintenant, je travaille dur pour revenir à un bon niveau", a-t-il affirmé dans des propos relatés par L'Equipe. Dimanche, Manchester City se déplacera sur la pelouse de Newcastle en Premier League (15h15), ce qui sera l'occasion pour De Bruyne de confirmer son retour en forme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.