Man City : La classe de Guardiola envers van Dijk

Man City : La classe de Guardiola envers van Dijk©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 21 octobre 2020 à 18h38

Pep Guardiola a adressé toute sa sympathie à Virgil van Dijk, gravement blessé au genou. Il souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide au colosse néerlandais de son grand adversaire Liverpool.



C'est ce qu'on appelle le panache. Pep Guardiola s'est exprimé au sujet de la grave blessure de Virgil van Dijk : "Je ne peux pas dire à quel point ça va affecter Liverpool, Jürgen Klopp est mieux placé que moi pour le dire. Je lui souhaite juste de vite aller mieux, de bien se soigner. Je n'aime pas quand les adversaires perdent des joueurs importants sur une longue durée. Je ne le connais pas vraiment, mais il a l'air costaud. Je suis persuadé qu'il reviendra rapidement. On attend ce retour, car la Premier League est meilleure quand ses plus grands joueurs sont là, et il en fait partie. Je lui souhaite tout le meilleur, ainsi qu'à sa famille et à Liverpool." Le défenseur des Reds a été touché aux ligaments croisés du genou à Everton, samedi (2-2).

Deuxième du Ballon d'Or 2019 derrière Lionel Messi - même classement pour le joueur FIFA de l'année -, Virgil van Dijk a été élu meilleur joueur de Premier League la saison dernière, ainsi que joueur UEFA de l'année. Si on ne connaît pas encore précisément la durée d'indisponibilité pour le Néerlandais, tous ses espoirs sont sans aucun doute tournés désormais vers l'Euro 2021, qui doit débuter dans un peu moins de huit mois. "Aucun joueur n'a dormi, assure quant à lui Georginio Wijnaldum (en conférence de presse). C'est difficile à accepter, le tacle de Jordan Pickford était stupide, ça prouvait qu'il se fichait des conséquences." C'est le gardien d'Everton qui, dès le début de match, a blessé Virgil van Dijk d'un tacle dangereux. Il n'a même pas été sanctionné d'une faute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.