Man City : Guardiola a offert ses 876 000 euros aux employés

Man City : Guardiola a offert ses 876 000 euros aux employés©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 16 juin 2023 à 18h44

Promouvoir la solidarité au sein d'un club, et associer l'ensemble des salariés à chaque trophée remporté par l'équipe première, c'est à peu près le discours de chaque entraîneur professionnel. Mais Pep Guardiola y associe les actes.

Certains crieront à l'excès de démagogie, quoi qu'il arrive Pep Guardiola n'était pas obligé de reverser l'intégralité de sa prime d'entraîneur champion d'Angleterre aux salariés de Manchester City. C'est donc ce que le coach espagnol a fait, et c'est le Daily Mail qui s'est procuré l'information (et non Pep Guardiola qui l'aurait annoncé lui-même). Des réceptionnistes ou des agents de sécurité ont notamment profité de cette redistribution d'une somme qui avoisinerait tout de même le million d'euros - exactement 876 000 euros. Le technicien catalan oublie rarement d'associer l'ensemble des composantes du club aux succès de l'équipe première. Un personnel administratif qui, accolé à l'Etihad Stadium autour duquel toute l'entreprise Man City est centrée géographiquement, reçoit déjà des primes pour chaque trophée remporté.


A chaque fin de saison, Pep Guardiola réunit régulièrement tous les salariés des Citizens, leur adressant un discours dans le but de créer une véritable unité au sein de toutes les strates. Mais il l'avait aussi fait en novembre 2019, au coeur de la saison, ce qui avait été souligné à l'époque. Un état d'esprit général qui a fait tache d'huile, comme espéré, à l'image du discours du capitaine Ilkay Gundogan après le nouveau titre en Premier League : "Je remercie le coach, mais aussi tout le staff et tous ceux qui travaillent au club. Chaque jour, ils nous aident en tant que joueurs pour mettre tout en oeuvre afin qu'on gagne. Sans leur soutien, c'était impossible d'être champions, encore moins de l'être trois fois de suite et cinq fois en six ans." Pep Guardiola boucle lui sa septième saison de rang sur le banc de Manchester City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.