Man City : Contrat record pour Haaland avec Nike

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 01 avril 2023 à 19h15

Erling Haaland a paraphé un contrat historique avec Nike. Le Norvégien prêtera son image au géant américain pendant dix ans.

Pris la main dans le sac, téléphone à la main tout en conduisant sa belle Rolls-Royce dans les rues de Manchester au mois de mars, Erling Haaland est sous le coup d'une enquête de la police britannique. Néanmoins, cet écart de conduite n'a pas freiné les plus grands équipementiers sportifs, tous désireux d'attirer le "Cyborg" dans leurs filets. Adidas et Puma ont mis le paquet, mais c'est Nike qui a décroché la timbale en faisant signer le Norvégien pour dix ans. Selon The Telegraph qui n'a toutefois pas dévoilé les chiffres précis, cette collaboration apporterait un revenu annuel oscillant autour de la rémunération perçue par Neymar avec Puma, soit 26 millions d'euros. Un record dans l'histoire du football.



Déjà sous contrat avec le géant américain, Erling Haaland demeurait cependant libre de prêter son image à la firme de son choix depuis la fin de celui-ci en janvier 2022. Outre les sommes mirobolantes promises, l'attaquant de Manchester City aurait été convaincu, toujours d'après The Telegraph, de signer en faveur de la marque à la virgule grâce au projet marketing. Nike envisage de marquer la prochaine décennie du sceau d'Erling Haaland, dont le nom symbolisera le numéro 9 dans le football. A l'instar du Brésilien Ronaldo à la fin des années 90 et durant les premières années du nouveau millénaire. Par ailleurs, des créations originales s'inspirant du grand blond verront le jour.

Collaborant d'ores et déjà avec le partenaire d'Erling Haaland à Manchester City, Kevin De Bruyne, ou encore Kylian Mbappé, Nike a réussi un sacré tour de force et dispose aujourd'hui des acteurs du ballon rond parmi les plus bankables.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.