Axel Allag, Media365, publié le mardi 03 décembre 2024 à 14h38
Arne Slot a préféré plaisanter concernant un éventuel "dernier" match de Mohamed Salah face à Manchester City à Anfield alors que les Citizens pourraient subir des sanctions lourdes dans l'affaire du 'procès du siècle'.
Dimanche, après le succès des Reds face à Manchester City (2-0), Mohamed Salah a encore parlé de son futur, alors qu'il est pour rappel en fin de contrat en juin, et que son nom circule au PSG. Au micro de Sky Sports, l'avant-centre âgé de 32 ans, a ainsi assuré qu'il avait disputé son dernier match contre City à Anfield. "L'ambiance était incroyable, donc je vais profiter de chaque seconde ici. J'espère que nous gagnerons le championnat et nous verrons ce qui se passera", avait-il continué. Très vite, ses propos ont enflammé les réseaux sociaux, s'agissait-il d'une nouvelle déclaration ouvrant la porte à un départ au terme de la saison ?
"Peut-être que Mo en sait plus sur les 115 charges donc il s'attend à ce qu'ils ne soient pas en Premier League la saison prochaine"
Ce mardi, à la veille du déplacement des Reds à Newcastle pour le compte de la 14ème journée de Premier League (mercredi 20h30), Arne Slot a préféré s'amuser de la situation avec un sens de la répartie peu habituel chez lui. "Peut-être que Mo en sait plus sur les 115 charges (pesant sur Manchester City dans l'optique des infractions financières, ndlr), donc il s'attend à ce qu'ils ne soient pas en Premier League la saison prochaine. Je m'attends à ce qu'ils soient en Premier League", a répondu le technicien dans un sourire. Puis de préciser que"la réponse ennuyeuse est toujours la même: ce n'est pas le lieu, pour moi, de parler du contrat de Mo" alors que ses propos concernant City ne sont pas à considérer sérieusement. "J'en ai peut-être déjà trop dit, ça fera probablement la Une des journaux. Mais c'était une blague. Je répète: c'était une blague!".
Manchester City est pour rappel accusé par la Premier League d'avoir commis des malversations financières dans la foulée de l'arrivée du propriétaire émirati en 2008. Le verdict du 'procès du siècle', est attendu en 2025, et pourrait se conclure par un retrait de points ou une relégation en seconde division, par exemple.