Liverpool : Rupture d'un ligament croisé pour Matip

Liverpool : Rupture d'un ligament croisé pour Matip ©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le jeudi 07 décembre 2023 à 11h03

Sorti sur blessure face à Fulham, Joel Matip va être éloigné des terrains un long moment. Jurgen Klopp a confirmé une rupture d'un ligament croisé pour le Camerounais.



Ce dimanche, Joel Matip avait été contraint de quitter la pelouse d'Anfield lors du match face à Fulham (4-3) à cause d'une blessure au genou. Après la rencontre, l'entraîneur Jurgen Klopp ne s'était pas montré confiant quant à la gravité de la blessure : "Quand le médecin vient et dit 'ça n'a pas l'air bon, mais nous devons attendre l'IRM', mais que le scanner n'arrive pas, vous pouvez imaginer que ça n'a pas l'air bon. Les bonnes nouvelles ne viennent jamais dans ces cas-là. Pendant toutes ces années, je n'ai jamais vu quelqu'un dire 'Oh mon Dieu, j'avais complètement tort, il peut jouer demain'. Cela n'arrivera jamais".

Matip ne devrait pas rejouer avec Liverpool

Les craintes du coach allemand se sont confirmées ce mercredi. Opposés à Sheffield United pour le compte de la 15eme journée de Premier League, les Reds l'ont emporté 2 à 0. Cependant, en conférence de presse, Jurgen Klopp n'avait pas le sourire aux lèvres, surtout quand des nouvelles de Joel Matip ont été demandées. "C'est ce à quoi je m'attendais malheureusement dès la première seconde. Tout ressemblait à ça. C'est très malheureux." Le technicien a confirmé que le Camerounais souffre d'une rupture d'un ligament croisé. Malgré ses 32 ans et les présences de Virgil Van Dijk et Ibrahima Konaté, Joel Matip était un élément important de Liverpool. Cette saison il a pris part à 14 matchs (12 titularisations) toutes compétitions confondues sur 21 possibles. C'est un coup dur pour le club mais surtout pour le joueur qui devrait, du coup, passer les six derniers mois de son contrat sur le flanc. Joel Matip est arrivé à Liverpool en juillet 2016 et a atteint la barre des 200 matchs disputés. Avec Liverpool il aura remporté la Carabao Cup, la FA Cup, le Community Shield, la Premier League, la Ligue des Champions, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Cette saison il devra s'en remettre à ses coéquipiers pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. Liverpool est actuellement 2eme du championnat anglais, à deux points d'Arsenal et est l'un des favoris pour la victoire finale en Europa League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.