FA Cup : Middlesbrough renonce à la recette du match face à Chelsea et va la donner pour l'Ukraine

FA Cup : Middlesbrough renonce à la recette du match face à Chelsea et va la donner pour l'Ukraine©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 18 mars 2022 à 22h15

Alors que Middlesbrough va affronter Chelsea ce samedi en quarts de finale de la FA Cup, le club de Championship a annoncé que sa part de la recette du match sera donnée afin qu'elle bénéficie à l'aide humanitaire en Ukraine.



Les dirigeants de Middlesbrough ont décidé de marquer le coup. Qualifié pour les quarts de finale de la FA Cup pour la première fois depuis la saison 2008-2009, le club du Yorkshire va recevoir ce samedi Chelsea au Riverside Stadium. Alors que les Blues, touchés par les sanctions frappant leur propriétaire Roman Abramovitch, n'ont pas été autorisé à vendre des places à leurs supporters et ont finalement renoncé à demander un huis clos afin de préserver l'équité sportive, la rencontre se disputera devant quasiment 35 000 spectateurs. En plus de soutenir « Boro », ils auront l'occasion de faire une bonne action. En effet, les dirigeants du club de Middlesbrough ont annoncé qu'ils feront don de leur part de la recette liée à la billetterie de ce quart de finale de la FA Cup.

Middlesbrough fait d'une pierre deux coups

Plus précisément, cette somme sera allouée à l'aide humanitaire en direction de l'Ukraine, qui est attaquée par la Russie depuis plus de 20 jours. « Au nom du peuple de Middlesbrough et des bords du Tees, le Middlesbrough Football club va donner sa part de la recette provenant du match comptant pour le sixième tour de la FA Cup contre Chelsea à l'aide humanitaire en Ukraine, annonce le club dans son communiqué. Le député Andy McDonald apportera son aide à cette fin afin d'assurer que les fonds auront un effet le plus important possible. » Dans le contexte de sanction contre Roman Abramovitch et, en conséquence Chelsea, cette décision de la part du club du Yorkshire revêt une plus grande importance et va dans le sens des démonstrations de soutien au peuple ukrainien mises en place par le football anglais depuis le début de l'offensive russe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.