Chelsea : L'exemple Thiago Silva

Chelsea : L'exemple Thiago Silva©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 06 novembre 2020 à 23h03

Thiago Silva fait déjà l'unanimité à Chelsea. A écouter Frank Lampard, c'est un renfort presque béni pour le club londonien cette saison, afin d'encadrer les nombreux jeunes qui parsèment l'effectif des Blues.



Thiago Silva n'a pas mis longtemps à s'imposer dans les rangs de Chelsea. "Son anglais s'améliore, appuie son coach Frank Lampard. Enfin, surtout les mots qui comptent sur le terrain, le vocabulaire du football. Son influence est énorme. Même sans trop parler, il reste très pro et déteint sur les plus jeunes, qui le respectent. Il a fait de très bons matchs, il se gère bien et se prépare bien. On voit vraiment pourquoi il a eu cette carrière incroyable. On est heureux de l'avoir avec nous." A 36 ans, le défenseur central brésilien était arrivé blessé du PSG et n'a pu commencer que le 23 septembre, en League Cup. Depuis, il a été titulaire lors des six matchs où il a été convoqué, tout comme en sélection du Brésil où il a disputé les deux rencontres du mois d'octobre.


Mercredi soir, après la victoire de Chelsea en Ligue des Champions contre Rennes (3-0), Thiago Silva s'est lui exprimé à propos du PSG : "Parfois, il y a des choses qu'on ne comprend pas dans ce club, je ne sais pas quoi dire... C'est malheureux pour Thomas Tuchel, je suis très proche de lui. Je continue à lui envoyer des messages, c'est un mec extraordinaire, mais il ne passe pas un bon moment. C'était difficile pour moi de partir. Mais ils vont se qualifier, tu ne peux pas te faire éliminer après avoir atteint une finale..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.