Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 16 mai 2023 à 14h37
Sabri Lamouchi va quitter son poste d'entraîneur de Cardiff City au terme de la saison, a annoncé mardi le club gallois, pensionnaire de Championship (D2 anglaise).
Sabri Lamouchi ne fera pas de vieux os sur le banc de Cardiff City. Arrivé en janvier dernier à la tête du club gallois, le technicien de 51 ans ne prolongera pas son bail et s'en ira en fin de saison, a-t-on appris ce mardi. Après avoir mené à bien sa mission sauvetage des Bluebirds en Championship (deuxième division anglaise), l'ancien international tricolore n'a pas selon L'Équipe obtenu les garanties qu'il souhaitait dans l'optique d'une éventuelle prolongation.
En 18 matchs dirigés, Sabri Lamouchi en aura remporté six, assurant le maintien de l'équipe galloise. « Cardiff City tient à remercier Sabri pour ses efforts et sa contribution pour nous aider à assurer notre place dans le championnat pour 2023-24 et lui souhaite tout le meilleur pour l'avenir, poursuit le communiqué, avant de conclure. Le conseil d'administration du Cardiff City FC a déjà entamé le processus de nomination d'un nouveau staff sportif. »
Précédemment passé par le Stade Rennais et Nottingham Forest, mais aussi par l'équipe nationale de Côte d'Ivoire et des clubs qatariens (Al-Jaish et Al-Duhail), l'ancien joueur de l'AJ Auxerre va se retrouver sur le marché alors qu'arrive l'intersaison.