Beckham "vraiment attristé" par le décès d'Elizabeth II

Beckham "vraiment attristé" par le décès d'Elizabeth II©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 09 septembre 2022 à 22h56

La disparition d'Elizabeth II à l'âge de 96 ans, jeudi, amène inévitablement les hommages de ses compatriotes les plus renommés. Au niveau du monde sportif, David Beckham est bien sûr de ceux-là et n'a pas manqué de communiquer.



A travers les âges, et donc au cours du règne d'Elizabeth II, rares sont les sportifs anglais à avoir incarné la notion de star mondiale autant que David Beckham. Son hommage était donc très attendu et l'ancienne vedette de Manchester United, du Real Madrid, du Los Angeles Galaxy ou du Paris Saint-Germain s'est dit "vraiment attristé" : "Lors de son jubilé de platine, quelle effusion d'amour et de respect nous avions vu..." C'était au mois de juin à Buckingham Palace, lorsque la reine n'avait déjà pas pu remplir toutes ses obligations à cause de son état de santé. "Nous nous sentons tous dévastés, à un point qui montre ce qu'elle a signifié pour les gens de ce pays et même du monde entier, à quel point son engagement nous a inspiré et à quel point elle a su nous réconforter quand les temps étaient durs."

David Beckham rappelle que la reine "a servi son pays avec dignité et grâce jusque dans ses derniers jours" : "Cette année, elle aurait su à quel point elle était aimée..." Sa femme Victoria, ancienne Spice Girl qui a également enflammé l'Angleterre et toute la planète dans les années 90, a aussi posté un message : "C'est un jour très triste pour notre pays comme pour le monde entier. Je suis profondément attristée, on se souviendra de la reine pour sa loyauté et son services inébranlables." Romeo Beckham (20 ans), le deuxième des quatre enfants de David et Victoria, a emboîté le pas à ses parents et ainsi représenté la jeune génération : "Altruiste et forte tout au long de votre règne, vous avez été une inspiration pour tant de personnes à travers le monde..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.