Le sport rend hommage à Elizabeth II

Le sport rend hommage à Elizabeth II©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 08 septembre 2022 à 23h02

Le décès de la reine Elizabeth II a plongé le monde du sport dans la tristesse. Les hommages de la part de clubs et de sportifs affluent depuis que la nouvelle est tombée.



La nouvelle tragique est tombée ce jeudi en fin de journée, la reine Elizabeth II est décédée. La monarque au plus long règne à la tête du Royaume-Uni s'est éteinte à 96 ans et laisse ses sujets dans une tristesse profonde. Y compris le monde du sport auquel elle était très attachée. Au mois de juillet dernier, elle avait publié un communiqué de presse afin de féliciter l'équipe de football féminine championne d'Europe sur ses terres. "Votre réussite va bien au-delà du trophée que vous avez si bien mérité" avait entre autres envoyé la reine aux Three Lionesses.


A l'image du drapeau de Buckingham Palace en berne, la fédération anglaise de football a changé sa photo de profil sur Twitter, laissant apparaître son écusson sur fond noir, sitôt que la triste nouvelle a été officialisée. "Nous sommes extrêmement attristés par la nouvelle que sa Majesté la reine Elizabeth II est décédée. Toutes nos pensées se dirigent vers la famille royale en cette période incroyablement difficile" a publié England Football sur son compte officiel du même réseau social.

Les hommages pleuvent à travers le monde

L'autre grande fédération de sport collectif du royaume, England Rugby, a également réagi ce jeudi à l'instar de nombreux clubs et de sportifs, anglais mais étrangers aussi. A commencer par Arsenal. En déplacement sur la pelouse de Zurich en Ligue Europa, les Gunners ont observé une minute de silence avant le début de la seconde période. Le club londonien ainsi que l'ensemble des écuries pensionnaires de Premier League se sont empressés de transmettre via les réseaux sociaux leurs condoléances à la famille royale. Outre les acteurs britanniques, le monde du sport est en deuil et adresse ses condoléances. Les fédérations de tennis, l'ATP et la WTA, la Fédération Internationale de l'Automobile ou encore la fédération internationale de basket (FIBA) ont exprimé ce jeudi leur tristesse et leurs condoléances. La rencontre de basket opposant l'Italie à la Grande-Bretagne ce jeudi à Milan a été précédée d'une minute de silence. Un hommage que l'on devrait voir ces prochains jours avant de nombreuses compétitions sportives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.