Angleterre : Une grande réunion virtuelle à l'initiative du gouvernement devrait avoir lieu ce mardi

Angleterre : Une grande réunion virtuelle à l'initiative du gouvernement devrait avoir lieu ce mardi©Media365

Marie Mahé : publié le samedi 14 novembre 2020 à 12h00

En raison des difficultés actuelles du football professionnel anglais, le gouvernement de Boris Johnson a décidé d'organiser une grande réunion virtuelle pour y évoquer différents sujets.



Le football professionnel anglais n'est pas au mieux. Par conséquent, le gouvernement de Boris Johnson a décidé d'organiser une grande réunion virtuelle afin d'en évoquer l'état actuel et les différentes difficultés auxquelles il doit aujourd'hui faire face. Toutefois, cette passe difficile de la Premier League n'est pas unique dans le monde et plus précisément en Europe. En effet, aujourd'hui, de nombreux championnats nationaux, sur le Vieux Continent, par exemple, connaissent leurs propres difficultés, en raison notamment de la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde. En attendant, ces fameuses assises seraient programmées pour ce mardi. Y prendront notamment part des instances, soit des représentants de la Fédération anglaise (FA), de la Premier League ainsi que de l'instance qui gère les deuxième, troisième et quatrième divisions, à savoir l'English Football League, mais également des associations de supporters, sans oublier non plus le syndicat des joueurs (PFA) tout comme le mouvement Kick it Out, dont le combat concerne les discriminations.

La récente démission du président de la FA sera notamment évoquée

Cette information a été révélée par la BBC, ce vendredi. D'après le média local, l'organisation de cette réunion a été rendue possible grâce à Oliver Dowden, qui occupe aujourd'hui le poste de secrétaire d'État dédié au numérique, à la culture, aux médias et au sport. Toujours d'après la BBC, différents sujets seront ainsi notamment évoqués. Parmi ceux-ci, on peut citer la toute récente démission du président de la Fédération anglaise de football (FA), la lutte contre la pandémie de coronavirus et ses conséquences financières qui en découlent forcément, la date officielle du retour des supporters en tribunes, sans oublier le fameux projet de réforme du fonctionnement de la Premier League de ces derniers mois. Un projet porté ainsi notamment par deux clubs majeurs de l'élite du football professionnel anglais, à savoir Manchester United ainsi que Liverpool.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.