Arsenal : Trois légendes pour reprendre le club ?

Arsenal : Trois légendes pour reprendre le club ?©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le lundi 26 avril 2021 à 14h07

Alors que Stan Kroenke, le propriétaire américain d'Arsenal, est de plus en plus critiqué, trois légendes des Gunners, dont Thierry Henry et Patrick Vieira, pourraient faire partie d'un très sérieux projet de reprise.


Après le scandale et l'échec de la Super Ligue, de nombreux supporters anglais ont manifesté leur mécontentement et leur opposition à ce projet. Cela a notamment été le cas à Arsenal, où le propriétaire Stan Kroenke est encore plus critiqué. L'Américain, propriétaire du club londonien mais aussi de la franchise des Rams de Los Angeles en NFL, pourrait-il finir par vendre les Gunners ? Le richissime Daniel Ek, co-fondateur de Spotify, est en tout cas candidat.

Trois "Invincibles" à la tête du club ? 

Une information révélée par le journaliste Matt Law de nos confrères du Telegraph. Le milliardaire suédois a d'abord annoncé sur Twitter qu'il serait intéressé par un rachat du club dirigé par Mikel Arteta, actuellement 10ème de Premier League. Mais sa candidature est surtout appuyée par des renforts de poids qui pourraient ravir les fans, puisque ce ne sont pas moins de trois "Invincibles" d'Arsenal qui soutiendraient ce rachat. Thierry Henry, Patrick Vieira et Dennis Bergkamp seraient ainsi à ses côtés. Ces trois légendes des Gunners pourraient donc effectuer leur retour, sans que l'on sache si l'un des deux Français du trio serait sur le banc, Henry ayant entraîné à Monaco et à Montréal alors que Vieira était lui à la tête de l'OGC Nice.

Le clan Kroenke sous pression

Avec une fortune estimée autour de 5 milliards d'euros selon Forbes, Ek pourrait formuler une offre dans les jours à venir au clan Kroenke, actionnaire majoritaire du club nord-londonien. Une pression de plus pour les dirigeants américains, après les manifestations contre la Super Ligue cette semaine et l'accumulation de mauvais résultats depuis le départ de Arsène Wenger. Il ne reste d'ailleurs plus qu'une victoire en Ligue Europa à Arsenal pour pouvoir espérer jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.