Arsenal : Gunnersaurus a fait son retour

Arsenal : Gunnersaurus a fait son retour©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le vendredi 13 novembre 2020 à 13h15

Licencié il y a quelques semaines à cause de la crise liée au coronavirus, Gunnersaurus, la mascotte d'Arsenal, a finalement fait son retour au club.



Après la polémique, Gunnersaurus est de retour. En effet, l'affaire avait fait grand bruit il y a quelques semaines quand Arsenal avait licencié sa mascotte à cause de la crise financière traversée par le club, liée à la pandémie de coronavirus dans le monde, tout en levant plus ou moins dans le même temps la clause estimée à 50 millions d'euros de Thomas Partey, alors à l'Atlético de Madrid. Si de nombreux fans s'étaient énervés suite à cette décision des Gunners, Mesut Özil avait, lui, proposé de régler le souci en prenant à sa charge le salaire de Jerry Quy, l'homme qui se cache dans Gunnersaurus depuis 27 ans, tant qu'il évoluerait à Arsenal. Les semaines ont passé depuis cette affaire et la mascotte du club a fini par faire son retour à l'Emirates Stadium, comme elle l'a elle-même annoncé sur les réseaux sociaux.

« Un Gunner ne disparait jamais »

« Heureux de te voir de retour à ta place », a alors répondu l'international allemand au message de Gunnersaurus annonçant son retour. « Comme nous l'avons toujours dit, Gunnersaurus est une figure importante pour tous les fans d'Arsenal à travers le monde. Un Gunner ne disparait jamais, mais compte tenu des restrictions actuelles, il n'y avait pas beaucoup d'opportunités pour lui d'apparaître en public », a pour sa part déclaré Arsenal, via un communiqué diffusé par plusieurs médias outre-Manche. Cependant, d'après la BBC, plusieurs personnes alterneront désormais dans le rôle de Gunnersaurus. De ce fait, si Quy s'est vu proposer une place dans la rotation, ce serait à temps partiel pour que le club puisse limiter les coûts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.