Bayern Munich : Upamecano sort du silence après les messages racistes

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 17 février 2024 à 09h45

Victime d'insultes racistes après la défaite du Bayern Munich à Rome chez la Lazio en Ligue des champions, Dayot Upamecano a pris la parole, vendredi.

Mercredi soir, au Stadio Olimpico, le Bayern Munich a concédé une deuxième défaite de rang après celle, lourde, sur le terrain du Bayer Leverkusen (0-3) en Bundesliga. Le club bavarois s'est incliné sur le terrain de la Lazio Rome (0-1) en 8emes de finale aller de la Ligue des champions, se mettant en difficulté en vue d'une éventuelle qualification pour les quarts. Ce match, le Bayern l'a terminé à dix suite à l'expulsion de Dayot Upamecano. Le Français a commis un tacle dangereux sur Gustav Isaksen à la 69eme minute, ce qui a provoqué un penalty en faveur du club italien qui l'a transformé par l'intermédiaire de Ciro Immobile.

Upamecano : « Le racisme n'a sa place nulle part. En 2024, il faut toujours le répéter »

Après la rencontre, le défenseur central français a malheureusement été victime de messages racistes sur les réseaux sociaux . Le racisme gangrène le football comme on a déjà tristement pu le constater avec Mike Maignan (AC Milan) en Italie ou Vinicius Junior (Real Madrid) en Espagne. Après le match, le Bayern Munich a condamné ces commentaires puis Upamecano est sorti, lui, du silence, vendredi. L'international français a pris la parole sur Instagram en revenant d'abord sur sa faute. « Faire des erreurs fait partie du football. J'en ai fait une et je me suis excusé auprès de mes équipiers et des supporters. Tout reste possible à la maison et je crois en mon équipe », a écrit le Français.

Puis Upamecano s'est exprimé à propos des insultes racistes dont il a été victime. « La critique fait partie du football mais le racisme n'a sa place nulle part, que ce soit au stade ou sur les réseaux sociaux. Le racisme n'a sa place nulle part. En 2024, il faut toujours le répéter », a publié le finaliste de la Coupe du Monde 2022. Le Bayern Munich va essayer de réagir lors de son déplacement sur la pelouse de Bochum (14eme au classement), dimanche après-midi (coup d'envoi à 17h30) lors de la 22eme journée du championnat d'Allemagne. 2eme, il est actuellement devancé de 5 points par Leverkusen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.