Bayern Munich : Une équipe fatiguée contre la Lazio ?

Bayern Munich : Une équipe fatiguée contre la Lazio ?©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, publié le lundi 22 février 2021 à 14h22

Après deux matchs consécutifs sans victoire en Bundesliga, le Bayern Munich semble méconnaissable. À quelques jours du match contre la Lazio, l'équipe compte quelques absents de taille.

Le Bayern Munich n'avait pas perdu en Bundesliga depuis le 8 janvier, face au Borussia M'gladbach (3-2). L'équipe bavaroise était sur une série de six victoires consécutives. Une série à laquelle Bielefeld (2-2) et Francfort (2-1) ont mis fin lors des deux dernières journées du championnat allemand. De quoi inquiéter le club qui affronte la Lazio mardi dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Compétition où les Bavarois détiennent un record, celui de 17 matchs sans défaites.

Le Bayern Munich semble être tombé dans un état de fatigue que l'équipe parvient à expliquer. En effet, la rencontre face au club italien sera le 13eme match du Bayern depuis le début de l'année 2021. Pas sûr que cette excuse soit valable puisqu'une équipe comme le Real Madrid en est à dix, le Paris Saint-Germain en compte douze ou encore Manchester City qui en a joué quinze depuis le début de l'année, et ce, sans connaitre de défaites depuis le mois de novembre. Autre argument du club, le voyage au Qatar pour la Coupe du Monde des clubs. En effet, le voyage a été assez éreintant puisque les joueurs ont passé une nuit entière à l'aéroport de Berlin à cause d'un retard.


Une fatigue accentuée par des absents

Au-delà de la fatigue, le Bayern Munich doit aussi faire face à des absents. Sur le long terme dans un premiers temps, le club est privé de Corentin Tolisso qui a subi une grosse blessure et une opération et qui ne jouera donc pas le reste de la saison. Autres blessés indisponibles contre la Lazio, Douglas Costa et Serge Gnabry, touchés respectivement au pied et aux adducteurs. Du côté des absents sur le court terme, le club doit faire une croix sur le Français Benjamin Pavard et sur l'Allemand Thomas Müller, tous les deux positifs à la Covid-19 et isolés du reste de l'équipe. La rencontre débutera ce mardi à 21 heures, au Stadio Olimpico à Rome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.