Bayern : Deux mois minimum pour Coman ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 28 janvier 2024 à 00h22

C'est surtout le Bayern qui sera puni par la blessure de Kingsley Coman, touché au genou. Mais les Bleus aussi.

Kingsley Coman devrait être absent deux mois, d'après un premier diagnostic relayé par L'Equipe dans la foulée de l'énième sortie sur blessure de l'ailier international français, lors de la victoire du Bayern à Augsbourg (2-3). En première période, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain et de la Juventus a été touché au ligament interne du genou, plus exactement "une déchirure du ligament médial du genou gauche" selon les précisions officielles du Bayern après un premier examen du service médical.

Il ne devrait pas être appelé par Deschamps fin mars

Aucune durée d'indisponibilité n'a été précisée de la part du club, mais nos confrères se basent sur les blessures du même type qui ont pu avoir lieu chez d'autres joueurs. Thomas Tuchel a précisé que les examens les plus poussés auraient lieu dimanche, ce qui officialisera alors la période d'absence du vice-champion du monde, qui ne devrait donc pas être appelé non plus par Didier Deschamps fin mars pour les deux matchs amicaux contre l'Allemagne et le Chili (respectivement le samedi 23 à Lyon, puis le mardi 26 à Marseille).

C'est d'ores et déjà râpé, au grand minimum, pour le huitième de finale de Ligue des champions face à la Lazio Rome, aller comme retour. Le pauvre Coman - en béquilles à la sortie du stade - ne cesse d'être sur le flanc, c'est au moins la sixième fois en six saisons après la cheville, déjà le genou, deux fois la cuisse ou encore le mollet. En espérant au moins que ce nouveau coup du sort puisse lui permettre de garder un peu de fraîcheur en vue de l'Euro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.