Bayern : De Ligt visé par une enquête de police

Bayern : De Ligt visé par une enquête de police ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 11 août 2024 à 14h56

Selon les informations du quotidien allemand Bild, le défenseur du Bayern Munich Matthijs de Ligt est visé par une enquête de police après un accident de voiture.

Et si le départ de Matthijs de Ligt vers Manchester United tombait finalement à l'eau ? Selon les informations de plusieurs médias dont le journaliste Fabrizio Romano, le défenseur du Bayern Munich doit s'engager dans les heures à venir avec les Red Devils. Un transfert qui doit s'élever à hauteur de 50 millions d'euros pour une durée de cinq ans. Son coéquipier du Bayern, Noussair Mazraoui devrait également s'engager avec les Mancuniens pour 20 millions d'euros. Les deux joueurs retrouveront leur ancien coach à l'Ajax, Erik ten Hag. Sauf qu'une affaire extra-sportive pourrait compliquer les choses pour le défenseur international hollandais.

Accident de voiture et délit de fuite ?

C'est la presse allemande qui titre ces derniers jours sur l'affaire du défenseur bavarois. En effet, de Ligt est visé par une enquête de police à la suite d'un accident de voiture. En milieu de le semaine, le joueur de 24 ans aurait percuté une voiture stationnée, tout proche de la Säbener Strasse (lieu où s'entraine le club allemand). À bord de son Audi Q8 e-tron, le défenseur se rendait à l'entrainement, mais a heurté un véhicule avant de partir. Un voisin témoin de la scène a prévenu les forces de l'ordre. Le Néerlandais a été convoqué par la police et risque d'après Bild, jusqu'à trois ans de prison. De quoi annuler un futur transfert en Angleterre ?

Retrouver du temps de jeu après un Euro compliqué

Pour le moment, on ne sait pas ce que risque réellement de Ligt car l'enquête est en cours. Il faudra attendre la version du joueur et les conclusions de la justice avant de penser à la suite. Mais connaissant la rigueur allemande, le joueur pourrait avoir quelques problèmes à régler dans les prochains jours. Alors qu'il était arrivé au Bayern en 2022 en provenance de la Juventus Turin, le défenseur n'a disputé que 29 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière. Entre les blessures et la concurrence dans l'axe de la défense, de Ligt a vécu une saison mitigée, surtout qu'il n'a pas joué une seule minute avec les Pays-Bas lors de l'Euro 2024. Une situation difficile qui mine le morale du joueur. De Ligt a avoué consulter un psychologue pour tenter de retrouver son niveau et la confiance. Sur le banc du Bayern ce samedi lors du match amical face à Tottenham, de Ligt n'est plus très loin de quitter la Bavière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.