Nkunku, Saliba, Thuram... Le week-end des Français de l'étranger

Nkunku, Saliba, Thuram... Le week-end des Français de l'étranger©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 15 août 2022 à 17h45

Durant ce week-end, plusieurs Français ont su se mettre en valeur dans les grands championnats européens (positivement ou négativement). Petit tour d'horizon avec les illustrations de Christopher Nkunku, Marcus Thuram ou encore William Saliba.


William Saliba (Arsenal)

Impérial lors de l'ouverture de la saison sous le maillot d'Arsenal à Crystal Palace (0-2) William Saliba avait su démontrer du "sang-froid", du "calme" et de la "présence" aux yeux de Mikel Arteta, l'entraîneur des Gunners. Ce week-end, Arsenal a encore gagné face à Leicester (4-2) mais l'international tricolore a connu un premier petit accroc sur la pelouse de l'Emirates Stadium en marquant contre son camp après une mésentente avec son gardien, prolongeant un ballon dans ses propres filets. Sans trop de conséquences car Arsenal s'est imposé et que l'ancien défenseur de l'OM a été acclamé par les supporters. "La réaction des supporters après le but contre son camp de Saliba, je n'avais jamais vu ça dans ma carrière", a salué Arteta.

Theo Hernandez (AC Milan)

Champion d'Italie en titre, l'AC Milan a entamé l'exercice 2022-2023 par un succès face à l'Udinese à San Siro (4-2). C'est Theo Hernandez qui a égalisé à 1-1 sur un penalty (11ème) avant d'être passeur décisif sur le but du 3-2, inscrit par Brahim Diaz à la 46ème minute. De quoi se donner une importance plus considérable encore aux yeux de son coach, Stefano Pioli.

Benjamin Pavard (Bayern Munich)

Buteur lors du carton du Bayern Munich à Francort lors de l'entame de la saison (1-6), Benjamin Pavard a encore pesé dans le succès obtenu contre Wolfsbourg (2-0). Sa tête a, malheureusement pour le latéral, heurtée la barre transversale (13ème) avant qu'il n'affiche une belle fiabilité sur le plan défensif.

Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach)

Déjà buteur lors de la victoire de son équipe face à Hoffenheim  le week-end dernier (3-1), Marcus Thuram a récidivé face à Schalke 04 d'un tir en pivot décisif. Cependant, le Borussia a finalement été accroché sur le gong à la 93ème minute (2-2).

Christopher Nkunku (RB Leipzig)

Cela devient une habitude : Christopher Nkunku a eu un impact important dans un match disputé par le RB Leipzig. Le meilleur joueur de la Bundesliga 2021-2022 totalise 2 buts en autant de rencontres dans le championnat d'Allemagne 2022-2023. Buteur face à Stuttgart (1-1), il a de nouveau trouvé le chemin des filets contre Cologne (2-2). Bien lancé dans la profondeur, l'international tricolore a trompé la vigilance de Schwabe à la 56ème minute d'un tir en pleine lucarne pour le but du 2-1 alors que son équipe évoluait à 10 contre 11.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.