Les records notables battus en 2021

Les records notables battus en 2021©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 29 décembre 2021 à 23h52

Retour sur plusieurs records battus dans le monde du football en 2021. Robert Lewandowski et son club du Bayern Munich sont à l'honneur, au même titre que Jorginho, Lionel Messi et Dusan Tadic.



Dauphin de Lionel Messi au classement du Ballon d'Or, Robert Lewandowski n'en a pas moins vécu une année 2021 riche. En battant le record de buts inscrits en une saison de Bundesliga au mois de mai dernier (41 réalisations), il a dépoussiéré un vieux record détenu par Gerd Müller. Il a également fortement contribué au nouveau record de buts marqués sur une année civile, dans le championnat allemand. Le club bavarois a fait trembler les filets adverses à 116 reprises. Du jamais vu outre-Rhin.


Un autre record a été battu outre-Manche cette année. Champion d'Europe avec la Nazionale et vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, Jorginho est le tireur attitré des penalties, en club comme en sélection italienne. En validant dix coups de pied de réparation avec les Blues sur la scène nationale, il a établi une nouvelle marque de référence. Mohamed Salah de Liverpool ne peut pas en dire autant bien qu'il en avait transformé quinze consécutifs avant de connaitre son premier échec dans cet exercice ce mardi contre Leicester (1-0).


Le plus grand record demeure bien évidemment la nouvelle consécration de Lionel Messi au classement du Ballon d'Or, son 7eme trophée. Un record absolu qui risque de perdurer encore de longues années. Pourtant, l'un des meilleurs joueurs de tous les temps a vu un joueur serbe lui confisquer un record. Dusan Tadic de l'Ajax Amsterdam a délivré sur l'année civile le nombre ahurissant de 37 passes décisives. Soit une offrande de plus que Lionel Messi en 2011. L'attaquant d'Eredivisie devance Thomas Müller du Bayern Munich, capable de servir 30 buts à ses coéquipiers cette année. Du grand art.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.