Le match de Coupe d'Allemagne du Bayern reporté en raison du coronavirus

Le match de Coupe d'Allemagne du Bayern reporté en raison du coronavirus©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le mardi 03 août 2021 à 19h58

Le Bayern Munich ne débutera pas sa saison vendredi. Son 1/32eme de finale de Coupe d'Allemagne face au Bremer SV (D5) a été reporté en raison de cas de coronavirus chez son adversaire.

Le Bayern Munich voit son début de saison retardé. Alors qu'il devait faire son entrée en lice (1/32emes de finale) en Coupe d'Allemagne vendredi, face au Bremer SV, pensionnaire de cinquième division, le nonuple champion d'Allemagne en titre est confronté au casse-tête nommé coronavirus. La rencontre prévue à 20h45 sur la pelouse du club amateur a été reportée par la Fédération allemande (DFB) en raison de tests positifs détectés au sein de l'effectif des locaux. « Depuis le tirage au sort, nous avons déployé beaucoup d'efforts pour organiser ce match de coupe spécial de manière professionnelle et offrir à nos joueurs et à nos supporters une soirée de coupe exceptionnelle. Malheureusement, un report du match est devenu impératif en raison des infections au coronavirus qui se sont produites », regrette dans un communiqué Alfons van Werde, le vice-président du Bremer SV.


Une préparation délicate

La DFB indique qu'elle « décidera de la reprogrammation du match en concertation avec les deux clubs dans les meilleurs délais » tandis que « le tirage au sort du 2e tour principal devra également être reporté » en raison de ce contretemps. Ainsi, la première rencontre officielle du Bayern pour cette nouvelle saison est programmée au 13 août, sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, pour le compte de la première journée de Bundesliga. La formation entrainée par Julian Nageslmann a vécu une préparation plus que difficile. Elle a concédé trois défaites face à Cologne (3-2), Gladbach (2-0) et Naples (3-0), et un nul contre l'Ajax Amsterdam (2-2). Une autre rencontre de Coupe d'Allemagne, opposant le Borussia Dortmund au SV Wehen (D3) samedi, est dans le flou après les tests positifs de Julian Brandt et Thomas Meunier au coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.