Dortmund : Haller fait la fierté de Terzic

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 23 janvier 2023 à 12h36

De retour sur les terrains de Bundesliga avec le Borussia Dortmund après avoir vaincu un cancer, Sébastien Haller suscite une grande fierté chez son entraîneur, Edin Terzic.

Entré en jeu à la place de Youssoufa Moukoko, Sébastien Haller a pris part à la spectaculaire victoire du Borussia Dortmund contre Augsbourg (4-3), dimanche à l'occasion de la 17e journée de Bundesliga. De retour en compétition officielle après avoir terrassé un cancer, l'attaquant international ivoirien de 28 ans s'est attiré les louanges de son entraîneur, Edin Terzic.

« Nous sommes tout simplement fiers »

« Oui, nous avons tous eu la chair de poule dans le vestiaire (...), parce qu'avant d'aller sur le terrain, c'est Sébastien qui a parlé en dernier. La 62e minute (marquée par l'entrée d'Haller, ndlr) a été un moment très spécial pour lui, pour sa famille, pour nous et pour tous les spectateurs dans le stade. Vous avez pu l'entendre. Nous sommes tout simplement fiers. C'est le pouvoir du football, nous pouvons partager ces moments ensemble, après sa maladie », a salué le coach du BVB, dans des propos repris par L'Équipe.

« Malheureusement, il n'a pas marqué aujourd'hui », a poursuivi Terzic, avant de conclure. « Mais ce n'était pas seulement important sur le plan émotionnel, il nous apporte aussi sa qualité pour appuyer les remises, prolonger les ballons, décaler des joueurs mieux placés. Seb' est sur une très bonne voie et nous sommes très, très heureux qu'il soit enfin avec nous. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.