Coupe : Leipzig - Francfort en finale, ou Nkunku face à Kolo Muani

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 03 mai 2023 à 23h19

Francfort s'est imposé à Stuttgart (2-3) en demi-finales de Coupe d'Allemagne, après la victoire facile de Leipzig à Fribourg (1-5).

Les deux pépites françaises de Bundesliga, Christopher Nkunku et Randal Kolo Muani, continuent de se régaler en Allemagne, semaine après semaine. Au lendemain du carton de Leipzig à Fribourg (1-5) avec un nouveau but de l'ancien Parisien, c'est au tour de Francfort de se qualifier pour la finale de Coupe d'Allemagne, avec un peu plus de difficultés puisque l'Eintracht l'a emporté 3-2 à Stuttgart en se faisant d'immenses frayeurs jusqu'au bout. Et pour cause, l'arbitre a refusé un ultime penalty en allant visionner les images à la 98eme minute, pour une main litigieuse dans la surface. Auparavant, Kolo Muani avait inscrit le but du break à l'entame du dernier quart d'heure (1-3, 78eme) sur un penalty qu'il avait lui-même provoqué.

En début de seconde période, à la 51eme minute, il avait déjà relancé les siens en délivrant une passe décisive pour son compatriote Evan Ndicka, qui égalisait à 1-1 avant l'autre but de Daichi Kamada qui mettait Stuttgart totalement groggy (1-2, 55eme). Dans un mois pile, le 3 juin à Berlin, l'Eintracht disputera sa première finale de Coupe depuis 2018. En cas de victoire, il s'agirait de la sixième du club, ce qui ferait de Francfort le deuxième au palmarès derrière le Bayern et à égalité avec le Werder Brême (20 titres pour le Bayern, six pour le Werder). Pour Leipzig, ce sera tout simplement l'occasion de conserver sa couronne, le premier trophée de l'histoire de cette jeune équipe conquis la saison dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.