Bundesliga : Le Bayern se refait peur

Bundesliga : Le Bayern se refait peur©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 22 août 2021 à 19h58

Le Bayern s'en est sorti devant Cologne dimanche, en s'imposant 3-2 lors de la deuxième journée de Bundesliga. Après avoir mené 2-0, les joueurs de Julian Nagelsmann ont dû remettre un ultime coup de collier pour s'imposer.



Ce début de saison n'est pas un long fleuve tranquille pour le Bayern, qui a dû batailler pour venir à bout de Cologne dimanche soir (3-2). Accrochés à la pause, les Bavarois pensaient d'abord avoir fait le plus dur en marquant deux fois coup sur coup par l'inévitable Robert Lewandowski (50eme) puis Serge Gnabry (59eme). Mais les surprenants visiteurs ont répliqué encore plus rapidement à l'Allianz Arena, par l'attaquant français Anthony Modeste (2-1, 60eme) et Uth (2-2, 62eme). C'est finalement Serge Gnabry, encore lui, qui a forcé la décision (3-2, 71eme).

Côté français, hormis les trois blessés Kingsley Coman, Lucas Hernandez et Benjamin Pavard, c'est Tanguy Kouassi qui a été titularisé derrière au côté de Dayot Upamecano. L'ancien défenseur parisien n'a pas convaincu, sorti à la pause. Mais ça n'a pas été beaucoup mieux pour Upamecano, responsable notamment d'avoir laissé Uth le devancer sur le deuxième but, en cherchant simplement à lever le bras pour demander un hors-jeu. Corentin Tolisso est lui entré à 2-2 à la place de Goretzka.

Enfin, comme un éternel recommencement, Leroy Sané est un grand perdant de cette rencontre. Sorti également à la pause, il a été suppléé par Jamal Musiala qui a éclaboussé de sa classe sur le flanc gauche, notamment par son débordement génial sur l'ouverture du score. Après un nul à Mönchengladbach (1-1) la semaine dernière en ouverture, le Bayern reste dans le paquet des quatre équipes à quatre points, avec Hoffenheim, Leverkusen et Fribourg. Wolfsbourg demeure seul leader avec six unités, seule formation donc à avoir gagné ses deux premiers matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.