Bundesliga (J24) : Festival de buts pour le Bayern Munich

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 11 mars 2023 à 17h30

Après sa qualification face au PSG en milieu de semaine, le Bayern Munich l'a emporté (5-3) dans le derby face à Augsbourg. Benjamin Pavard a inscrit un doublé magnifique.

Les défenseurs étaient à la fête cet après-midi à l'Allianz Arena. Après la défaite du match aller, les Bavarois n'avaient qu'une chose en tête : la victoire !

Julian Nagelsmann avait effectué quelques changements après le match de Ligue des Champions. Sadio Mané, Serge Gnabry et Leroy Sané retrouvaient une place de titulaire tout comme Benjamin Pavard et Joao Cancelo.

C'est d'ailleurs le Français, qui va se mettre en évidence mais pas pour les bonnes raisons. Dès l'entame de match, sa tête dégagée vers l'arrière tombe dans les pieds de Berisha, qui élimine Cancelo pour ouvrir le score d'une frappe pied gauche (2ème).

Piqué au vif, le Bayern va réagir en cinq minutes. Tout d'abord avec Joao Cancelo, piston droit dans le 11 de départ. Après un ballon reçu sur le côté de la surface, le défenseur prêté par Manchester City va feinter pied gauche pour se remettre pied droit et envoyer le ballon dans le petit filet du gardien d'Augsbourg (14ème). Ensuite, Benjamin Pavard va profiter d'un cafouillage suite à un corner, pour reprendre de volée un ballon donné par Sadio Mané en retournée acrobatique (18ème).

Pavard l'attaquant !

Quand la machine bavaroise est lancée, il est difficile de l'arrêter ! Les visiteurs l'ont compris quand sur un énième corner, Pavard a envoyé un ciseau magnifique (34ème) pour creuser l'écart (3-1). Juste avant la mi-temps, Leroy Sané, critiqué ces derniers temps va également inscrire un but (44ème) pour définitivement mettre son équipe à l'abri.

Au retour des vestiaires, avec un score acquis, le Bayern a déroulé sans forcer. À tel point que c'est Augsbourg qui va en profiter pour inscrire un pénalty et revenir au score (4-2). Après une faute de Matthijs de Ligt, Berisha se charge de sanctionner les Bavarois avec un doublé (59ème).

Mais les défenseurs munichois avaient du feu dans les jambes aujourd'hui. Buteur en première période, Cancelo se mue en passeur et délivre un caviar dans la surface (73ème), qui passe devant le gardien. Alphonso Davies se jette et envoie le ballon d'une reprise de volée dans le but (5-2).

Augsbourg inscrira un dernier but par l'intermédiaire d'un autre Français, Irvin Cardona (93ème), qui n'avait plus joué depuis la défaite à Dortmund le 22 janvier (4-3). Le Bayern Munich remporte le derby de la Bavière dans un match qui a tenu toutes ses promesses. Ils reprennent ainsi 3 points d'avance en tête du championnat, en attendant un autre derby aujourd'hui, celui de la Ruhr entre Schalke et Dortmund (18h30), qui s'annonce bouillant !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.