Juba Touabi, Media365, publié le mardi 02 mai 2023 à 18h04
Le défenseur central du Bayern Munich, Dayot Upamecano, ne devrait pas tarder à retrouver la compétition.
L'international français était présent au centre d'entraînement, ce mardi 2 mai 2023. Il a eu droit à une séance individuelle avec au menu de la course à pied le joueur de 24 ans. C'est une très bonne nouvelle pour le staff technique munichois.
Hormis sa prestation très peu convaincante, en quarts de finale de la Ligue des champions, face à Manchester City, le vice-champion du monde tricolore a multiplié les bonnes performances sous les couleurs du Bayern Munich depuis le début de saison. Arrivé en Bavière à l'été 2021, en provenance du RB Leipzig, Dayot Upamecano s'est imposé au fil du temps comme l'un des hommes forts de l'effectif.
De bonnes nouvelles pour Hernández
L'ancien défenseur central du Valenciennes FC s'est blessé à l'entraînement, il y a moins d'une semaine. Il a subi une déchirure des fibres musculaires. « Malheureusement, Upa s'est blessé hier (27 mais, ndlr). Il a une fibre rompue et sera absent pendant environ deux semaines », avait annoncé l'entraîneur allemand Thomas Tuchel en conférence de presse. Dayot Upamecano pourrait finalement être de retour sur les terrains plus vite que prévu.
De son côté, Lucas Hernández, l'autre défenseur français du Bayern Munich, est lui aussi sur le chemin du retour. Absent des terrains depuis novembre 2022, à cause d'une blessure aux ligaments du genou droit, le joueur de 27 ans pourrait revenir à la compétition avant la fin de saison. Il s'entraîne de nouveau avec le ballon depuis quelques semaines.