Bayern Munich : Les joueurs saluent Nagelsmann après le carton contre Dortmund

Bayern Munich : Les joueurs saluent Nagelsmann après le carton contre Dortmund©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 02 avril 2023 à 10h56

Limogé il y a une semaine, Julian Nagelsmann a été salué par les joueurs du Bayern Munich après la large victoire contre le Borussia Dortmund (4-2), samedi en Bundesliga.



Pour sa première à la tête du Bayern Munich, Thomas Tuchel a eu droit à une balade de santé dans le choc contre le Borussia Dortmund qui occupait la tête du classement avant le coup d'envoi. A domicile, le club bavarois a infligé un copieux revers (4-2) aux Borussen qu'il avait dirigés il y a quelques années. Celui qui a aussi coaché le Paris-SG et Chelsea depuis, a succédé il y a une semaine à Julian Nagelsmann que les joueurs n'ont pas oublié. Un technicien que les Munichois ont tenu à saluer après le carton face au Borussia.

Pavard dédicace la victoire à Nagelsmann et ses adjoints

« On a déjà été très surpris que le coach se fasse limoger, avec ses deux adjoints, on l'a su en sélection. Je leur dédicace aussi cette victoire. Parce qu'on a fait du chemin ensemble », a ainsi souligné Benjamin Pavard, titulaire sur le flanc droit et de la défense à 4 installée samedi par Tuchel, sur beIN Sports. « Il a aussi sa part de responsabilité. Ce n'est pas comme si tout ce qui s'était passé avant avait été effacé », a confié de son côté Joshua Kimmich, qui était l'un des hommes de confiance de Nagelsmann.

Müller : « Lorsqu'il y a un changement d'entraîneur, cela signifie essentiellement que nous n'avons pas réalisé la performance attendue sur le terrain »


Le jeune entraîneur de 35 ans s'était visiblement mis à dos quelques joueurs du vestiaire, comme Manuel Neuer. « Je n'ai jamais eu le sentiment que Julian Nagelsmann avait perdu le vestiaire, pas du tout », a pourtant lâché Yann Sommer qui a pris la suite dans le but du Bayern après la blessure du capitaine allemand. « Lorsqu'il y a un changement d'entraîneur, cela signifie essentiellement que nous n'avons pas réalisé la performance attendue sur le terrain. Cela s'applique à tout le monde », a indiqué Thomas Müller, auteur d'un doublé en 5 minutes, samedi. Le Bayern Munich affiche désormais 2 points d'avance en tête sur Dortmund à 8 journées de la fin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.