Bayern - Coman : « Pogba, c'était quelque chose d'autre »

Bayern - Coman : « Pogba, c'était quelque chose d'autre » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 11 janvier 2025 à 22h42

Interrogé au micro de Rio Ferdinand, dans une émission menée par l'ancien défenseur, Kingsley Coman s'est livré sur Kane, Lewandowski et a montré toute son admiration envers Paul Pogba.

En déplacement sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, le Bayern a assuré l'essentiel en s'imposant sur un pénalty de Kane (0-1, 68e). Un succès important dans la course au titre pour reprendre quatre points d'avance sur Leverkusen, vainqueur à Dortmund la veille. Pour sa reprise en Bundesliga, l'équipe de Vincent Kompany aurait pu se montrer plus décisive. Mais les contres des Bavarois n'ont pas été bien négociés, qui sont tombés également sur Nicolas, le portier de Gladbach très inspiré. Côté français, Plea était bien titulaire pour les locaux tout comme Olise pour le Bayern. De son côté, Kingsley Coman est entré en jeu à la 60ème minute pour remplacer Müller. Actif et percutant dès son entrée, "King" n'a pas permis au Bayern de creuser l'écart. Mais l'ancien parisien s'est signalé cette semaine; cette fois au micro de Rio Ferdinand. La légende de Manchester United a reçu le Français pour une interview d'une heure, et le sujet Paul Pogba a notamment été évoqué.

Coman impressionné par Pogba

À 28 ans et après des passages au PSG, à la Juventus Turin et au Bayern Munich depuis maintenant 10 ans, Coman a côtoyé de nombreuses stars. Le Français a pourtant vu un joueur être au-dessus des autres. Ce joueur est français et a été l'un des coéquipiers de Coman chez les Bleus. Il s'agit de Paul Pogba, le milieu passé par la Juve et United. Si Rio Ferdinand est dithyrambique, Coman a confirmé cette admiration envers un joueur hors du commun. "J'ai joué avec beaucoup de joueurs : Pirlo, Vidal, Thiago Alcántara, qui étaient techniquement fous. Mais Pogba, c'était quelque chose d'autre." a expliqué Coman. Comme beaucoup de fans, le deuxième passage de Pogba à Manchester United a laissé un goût amer. "On lui demandait beaucoup plus de choses qu'à n'importe quel milieu de terrain dans le monde. Après, ils disaient : "Ah, il n'était pas bon aujourd'hui." Je ne pense pas que c'était sa faute." a confié l'ailier du Bayern.

Kane plutôt que Lewandowski ?

Coman a également donné son avis sur deux grands attaquants, en l'occurrence Robert Lewandowski et Harry Kane. Passé par le Bayern, l'attaquant polonais est entré dans l'histoire en devenant le meilleur buteur de l'histoire de la Bundesliga sur une saison avec 41 buts, dépassant la légende Gerd Müller. Mais pour Coman, c'est peut-être Kane qui possède une longueur d'avance. Pour le Français, le buteur anglais a la capacité de redescendre un peu plus sur le terrain, pouvant occuper un poste de 10 à certains moments. Si les deux attaquants sont de très grands finisseurs, Kane a également une très bonne frappe en dehors de la surface. Sauf que Kane n'a pas encore gagné de titre avec le Bayern, au contraire de l'actuel attaquant du Barça. Après une saison blanche, l'international anglais voudra emmener son club vers les sommets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.