Basaksehir : Özil arrête sa carrière

Basaksehir : Özil arrête sa carrière©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 22 mars 2023 à 15h47

C'est l'heure de la retraite pour Mesut Özil. A 34 ans, le meneur de jeu turc est lassé des blessures qui l'éloignent trop de son véritable niveau, et ce depuis plusieurs saisons. Le Mondial 2014 restera comme son sommet personnel.



Moqué sur la fin de son passage à Arsenal, assez insignifiant, Mesut Özil ne méritait sans doute pas de subir l'univers si impitoyable du football. Ce qu'on retiendra, bien sûr, du génial meneur allemand, c'est son récital lors du titre de champion du monde en 2014 avec la Mannschaft. Et ses grandes années, justement, avec les Gunners où il a gagné quatre fois la FA Cup pour pondérer au maximum le lent déclin en championnat, ainsi qu'avec le Real Madrid où il s'est vite endurci en Europe (de 2010 à 2013, il est donc arrivé chez les Merengue à seulement 22 ans). Mesut Özil a été pollué par les blessures et les polémiques extra-sportives ces dernières années, en club comme en sélection - sa photo avec le président turc, Reccep Tayip Erdogan, avait mis le feu aux poudres avant le Mondial 2018.

"C'est devenu de plus en plus clair, il me fallait quitter cette grande scène"

Parti à Istanbul en 2021 pour achever sa carrière, au Galatasaray puis au Basaksehir cette saison, il arrête les frais. "J'ai eu le privilège d'être footballeur professionnel durant près de 17 ans, je me sens incroyablement reconnaissant. Mais dans les récents mois et semaines, j'ai souffert de plusieurs blessures et c'est devenu de plus en plus clair qu'il me fallait quitter cette grande scène. C'était un voyage incroyable, semé d'inoubliables moments et émotions. Je remercie mes clubs, Schalke, le Werder, le Real Madrid, Arsenal, le Fenerbahçe, le Basaksehir et les coachs qui m'ont soutenu, ainsi que les coéquipiers qui sont devenus des amis."


Mesut Özil remercie aussi spécialement sa famille et ses amis proches pour le soutien durant les périodes difficiles, ainsi qu'à ses fans "qui m'ont supporté quel que soit mon club". "Désormais, place à tout ce qui m'attend avec ma superbe femme, Amine, et mes deux magnifiques filles Eda et Ela - mais vous pouvez être surs que vous me verrez de temps en temps sur mes réseaux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.