Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 05 mars 2023 à 08h01
Le combattant français de MMA Ciryl Gane a été battu en seulement deux minutes par l'Américain Jon Jones ce samedi à Las Vegas pour le titre mondial des poids lourds de l'UFC.
Ciryl Gane avait une deuxième chance de devenir champion du monde des poids lourds à l'UFC ce samedi, c'est raté ! Comme en janvier 2022 face à Francis Ngannou lors de l'UFC 270 à Los Angeles, le combattant français de 32 ans s'est incliné, à l'occasion de l'UFC 285 à Las Vegas. Et dans les grandes largeurs ! Il n'a en effet tenu que deux minutes et quatre secondes face à l'Américain Jon Jones (35 ans). L'ancien champion du monde des mi-lourds a soumis son adversaire d'une guillotine dès le premier round pour aller chercher sa première ceinture chez les lourds, plus de trois ans après son dernier combat, et entrer un peu plus dans la légende de son sport. « Il y a beaucoup de détracteurs qui pensaient que je ne reviendrais jamais... J'ai été fidèle à mon objectif et à mon ambition. J'avais la conviction que si j'amenais Gane au sol, ce serait d'une grande facilité pour moi. On ne sait jamais avec le pied-poing. Vous pouvez prendre un coup... », a expliqué le roi après sa victoire expéditive.
Gane : "Cette défaite fait vraiment mal"
Du côté de Ciryl Gane, c'est évidemment la frustration de ne pas avoir pu faire durer ce combat qui l'emportait. « Je suis déçu, bien sûr. Mais je suis surtout énervé de moi-même. On a passé beaucoup de temps avec mon équipe et mes sparring-partners et je suis très énervé car j'ai passé tout ce temps mais je n'ai pas eu les bons réflexes pendant ce combat. (...) On était face à face et il a essayé de me soumettre mais j'étais à l'aise car il n'avait pas une bonne guillotine. Mais j'avais peur de l'arbitre. Et je me souviens que mon coach m'avait dit de ne pas rester dans cette position, qui est mauvaise. J'ai essayé de bouger mais il s'est réadapté à ce moment-là et il m'a attrapé et il m'a fini. Merde... », a reconnu le natif de La Roche-sur-Yon, dans des propos relayés par RMC Sport. Et maintenant, une troisième chance de devenir champion du monde se représentera-t-elle ? Gane compte bien travailler dur pour que cela soit le cas. « Cette défaite fait vraiment mal, a-t-il admis. C'est une vraie défaite. Mais c'est déjà dans le passé et je dois aller de l'avant, vers le futur, et je vais retourner direct à la salle. » Ses prochains adversaires sont prévenus !