Tour de France : Pogacar ne comprend pas Vingegaard

Tour de France : Pogacar ne comprend pas Vingegaard ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 07 juillet 2024 à 20h59

Jonas Vingegaard ne cherche pas à attaquer Tadej Pogacar depuis le début du Tour, mais en a-t-il les moyens ?

Tadej Pogacar en a peut-être un peu marre de voir Jonas Vingegaard uniquement le suivre, puisque l'équipe Visma - Lease a Bike a visiblement érigé cette stratégie en seule solution pour défendre sa double couronne face au Slovène. Pour le moment, en tout cas... "Ils se contentent de me suivre, sans penser à Primoz Roglic ou Remco Evenepoel", rappelle Tadej Pogacar qui se remémore la journée : "On s'est retrouvés à trois avec Remco Evenepoel et Vingegaard, je pense que c'était une grande opportunité pour gagner du temps sur le reste des favoris et assurer le podium, mais Vingegaard a refusé de coopérer."

"Il a peur de moi, sinon il aurait pris des relais (...) Je m'en souviendrai"

On l'a compris et Tadej Pogacar le confirme donc, Visma - Lease a Bike se concentre exclusivement sur le Slovène et sous-estime les autres candidats à la victoire finale, pour reprendre encore ses propres mots. "C'est dommage qu'il y ait eu un vent de face vers l'arrivée, ça m'a empêché de me détacher dans les derniers kilomètres", précise le vainqueur du Giro (et du Tour en 2020 et 2021), estimant ainsi ne pas avoir pu assommer le Tour alors qu'il en avait potentiellement les moyens.

"J'aime courir avec le coeur et c'était une journée pour le faire", poursuit Tadej Pogacar sur France 2, insistant sur ce focus exclusif sur sa personne : "Je pense que Vingegaard a peur de moi, sinon il aurait pris des relais quand on était seuls, surtout qu'il avait un coéquipier et qu'ils étaient donc en surnombre... Ils ne pensent qu'à ma roue, pas aux autres. Je m'en souviendrai, chacun fait sa course." Il assure que ça ne le dérange pas. Il va simplement falloir courir peut-être un peu différemment, et on risque de le constater assez vite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.