Tour de France (F) : Rousse croit en un succès de Ferrand-Prévot

Tour de France (F) : Rousse croit en un succès de Ferrand-Prévot ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 31 juillet 2024 à 15h15

Alors que Pauline Ferrand-Prévot va arrêter le VTT pour reprendre le cyclisme sur route, Marion Rousse imagine facilement sa compatriote pouvoir jouer la victoire sur le Tour de France Femmes.

A peine sacrée championne olympique de VTT sur la colline d'Elancourt, Pauline Ferrand-Prévot est visiblement déjà tournée vers un tout autre objectif. Encore plus grand et plus fou. En effet, à 32 ans, la Française s'apprête à laisser son VTT au garage pour faire son grand retour dans le cyclisme sur route. Alors qu'elle a récemment annoncé sur les ondes de RMC qu'elle avait signé « dans une équipe sur route pour pouvoir assurer l'avenir », la native de Reims ne manque pas d'ambition. Car, après avoir tout gagné en VTT, "PFP" vise désormais de s'illustrer lors du Tour de France Femmes. Une bonne nouvelle pour Marion Rousse qui a récemment commenté cette actualité. « Je ne suis pas contente, je suis très contente. Elle a en effet annoncé venir pour gagner un jour le Tour de France, et tout faire pour y arriver », a notamment déclaré l'ancienne cycliste à ce sujet.

Rousse : « On ne peut croire qu'en sa réussite »

« Elle m'en avait parlé il y a un an, j'étais déjà ravie de ce retour. Evidemment, j'y crois (que Ferrand-Prévot est capable de gagner le Tour de France Femmes). Elle a l'avantage de venir de la route, ce n'est pas comme si elle arrivait du VTT ou du cyclo-cross. Le caisse, elle l'a. J'ai vu que son entraîneur du VTT avait comparé ses données avec ce qu'il se fait sur la route. Il semble qu'elle soit tout à fait compétitive, a par la suite expliqué Rousse, lors d'une interview accordée au Parisien. Avec son mental où tout ce qu'elle a déjà réalisé, on ne peut croire qu'en sa réussite. » Pour rappel, le prochain Tour de France Femmes débutera à Rotterdam (Pays-Bas) juste après les Jeux Olympiques de Paris 204 (12-18 août). Dans un an, "PFP" tentera donc d'écrire une nouvelle ligne à son immense palmarès sur la Grande Boucle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.