Tour de France 2024 : Une dernière étape entre Monaco et Nice

Tour de France 2024 : Une dernière étape entre Monaco et Nice©panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 03 décembre 2022 à 12h40

Ce samedi, via son compte Twitter officiel, l'organisation du Tour de France a indiqué que la dernière étape de l'édition 2024 reliera Monaco à Nice.



L'édition 2024 du Tour de France continue de se dévoiler. Ce samedi, via leur compte Twitter officiel, les organisateurs de la plus prestigieuse des courses cyclistes ont annoncé que la dernière étape reliera la Principauté de Monaco à la ville de Nice. Depuis deux jours, il était déjà acquis que la Grande Boucle ne se terminerait alors pas, comme de tradition, du côté des Champs-Elysées à Paris, pour la toute première fois depuis l'édition 1905, mais bel et bien sur la Côte d'Azur, du côté de Nice. Et que cette fameuse ultime étape prendrait alors la forme d'un contre-la-montre individuel. Un chamboulement décidé en raison de l'édition 2024 des Jeux Olympiques, qui aura donc également lieu du côté de Paris, durant ce même été.

Monaco avait accueilli le grand départ en 2009

Désormais, c'est donc la ville de départ de cette même dernière étape qui est désormais connue. Une étape programmée pour le dimanche 21 juillet de cette année-là. Cette annonce a été effectuée ce samedi, et ce conjointement par le directeur du Tour de France, à savoir Christian Prudhomme, ainsi que par le prince Albert II de Monaco. Toutefois, pour connaître tout éventuel détail concernant le tracé ou bien encore la longueur de cette fameuse dernière étape, il faudra encore patienter quelque peu. La Principauté de Monaco, qui accueille en son sein de très nombreux cyclistes et autres stars du peloton, à l'image d'un certain Slovène Tadej Pogacar, avait accueilli le grand départ de la Grande Boucle lors de l'édition 2009. Une première étape qui avait alors déjà, à l'époque, pris la forme d'un contre-la-montre individuel, avec un départ mais également une arrivée du côté de Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.