Quand Gilbert et Froome viennent en aide à un cyclo

Quand Gilbert et Froome viennent en aide à un cyclo©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 16 juillet 2021 à 12h00

Ce mercredi, après être arrivés près de 30 minutes plus tard que Tadej Pogacar, vainqueur de l'étape, Philippe Gilbert et Chris Froome, sans oublier Christopher Juul Jensen, ont secouru un cyclo.



120eme à 31'47'' et 129eme à 32'22''. C'était les places acquises et les retards accumulés, respectivement par le Belge Philippe Gilbert (Lotto-Soudal) et par le Britannique Christopher Froome (Israel Start-Up Nation), ce mercredi, à l'arrivée de la 17eme étape du Tour de France 2021, du côté de Saint-Lary-Soulan, au sommet du col du Portet, sur le vainqueur du jour, à savoir le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), porteur du maillot jaune de leader du classement général de la prestigieuse épreuve de cyclisme sur route. Après cette grosse journée, les deux hommes, en compagnie également du Danois Christopher Juul Jensen (BikeExchange), 112eme à 29'18'' du tenant du titre, n'étaient donc pas au bout de leurs surprises.

« Il a raté un virage... »

A l'arrivée, le Belge Philippe Gilbert (Lotto-Soudal) a livré une explication pour le moins totalement inattendue, dans une interview accordée à la RTBF : « Dans la descente, après avoir franchi la ligne d'arrivée, je suivais un cyclo, il a raté un virage et il s'est retrouvé une vingtaine de mètres plus bas. On s'est arrêté pour le secourir avec Chris Froome et Christopher Juul-Jensen. Ce sont des faits qui ne sont pas connus de la presse, mais j'ai perdu presque vingt minutes hier (mercredi) pour aider cet homme. On a appelé les secours car il était quand même salement amoché. Ce sont les à-côtés du Tour de France, mais ce sont des expériences que l'on vit aussi. » Une journée décidément bien animée pour le natif de Verviers et ses deux acolytes. Toujours est-il que la Grande Boucle a, depuis, poursuivi sa route. Ce jeudi, le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates) a récidivé, en enlevant la 18eme étape de ce Tour de France 2021, du côté de Luz Ardiden. Ce vendredi, il continuera donc évidemment à porter le maillot jaune, alors que doit s'élancer la 19eme étape.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.