Movistar : Mas, positif au Covid, abandonne

Movistar : Mas, positif au Covid, abandonne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le vendredi 22 juillet 2022 à 12h50

Après Imanol Erviti, Movistar compte un nouveau cas positif à la Covid-19 avec Enric Mas (11eme du général) contraint de s'arrêter avant le début de la 19eme étape du Tour de France.



Nouveau coup dur pour Movistar. Alors que la formation espagnole était jusque-là plutôt épargnée par les abandons, l'équipe d'Eusebio Unzué en a connu deux coup sur coup. En effet, alors qu'Imanol Erviti n'a pas pu prendre le départ de la 18eme étape du Tour de France jeudi entre Lourdes et Hautacam, c'est cette fois Enric Mas qui est contraint à l'abandon. Après son coéquipier, le leader de la formation Movistar a à son tour été testé positif à la Covid-19 à quelques jours de l'arrivée de l'édition 2022 à Paris, sur les Champs-Elysées. Ainsi, celui qui pointait jusqu'à présent au 11eme rang du classement général, à plus de 24 minutes du leader, le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), ne s'élancera pas ce vendredi de Castelnau-Magnoac et ne ralliera donc pas Cahors. « Il ne prendra pas le départ de la 19eme étape du Tour de France 2022 en raison d'un test positif au Covid. Le Majorquin garde un bon état de santé », a cependant indiqué la formation Movistar, lors d'un court communiqué sur les réseaux sociaux.

Mas pas au mieux en 2022

Aux portes du top 10, à un peu moins de quatre minutes du Britannique Adam Yates (Ineos Grenadiers), le natif d'Arta (Majorque) ne pourra du coup pas terminer une quatrième fois dans sa carrière la Grande Boucle, lui qui restait sur trois participations de suite. Alors qu'il restait sur deux belles performances, 5eme en 2020 et 6eme en 2021, cette édition 2022 sera donc à oublier pour Mas. De ce fait, Movistar devrait a priori finir avec six coureurs, en comptant Gorka Izagirre, Matteo Jorgenson, Gregor Mühlberger, Nelson Oliveira, Albert Torres et Carlos Verona, si la maladie n'affecte pas à nouveau l'équipe espagnole ces prochains jours. A noter, que l'abandon du grimpeur espagnol âgé de 27 ans est le 16eme à cause de la Covid-19 depuis le début du Tour de France. C'est pour le moment le seul recensé avant cette 19eme étape.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.