Tour des Flandres : Alaphilippe et van der Poel s'inclinent face à Asgreen

Tour des Flandres : Alaphilippe et van der Poel s'inclinent face à Asgreen©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 04 avril 2021 à 20h10

Parmi les favoris de ce Tour des Flandres, Julian Alaphilippe (Deceuninck-QuickStep) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) ont dû s'incliner ce dimanche face au Danois Kasper Asgreen, intouchable lors du sprint final.



Ce début de saison 2021 sourit à Kasper Asgreen. En effet, quelques jours après avoir remporté l'E3 Saxo Bank Classic, le Danois a remporté le Tour des Flandres ce dimanche, son premier Monument. Pour cela, le coureur de la Deceuninck-QuickStep a tenu tête à des cadors pour s'imposer au sprint à l'arrivée. « Une belle course et une bonne journée pour nous. On a pris nos responsabilités comme on a l'habitude de le faire. Dans le final, on a très bien couru, Kasper (Asgreen) était très fort. J'étais bien mais pas assez pour l'accompagner dans les derniers kilomètres. Il a fait un grand numéro. Je suis très heureux pour lui, il le mérite. Sur des courses aussi dures, après tant de kilomètres, c'est ce qui reste dans les jambes qui fait la différence », a reconnu Julian Alaphilippe, le coéquipier d'Asgreen, à l'issue de la course.

Van der Poel est « tombé sur un gros morceau »

Grand favori de cette 105eme édition du Tour des Flandres avec le Belge de la Jumbo-Visma Wout van Aert, Mathieu van der Poel a, lui aussi, dû s'incliner à l'arrivée, alors qu'il a joué la victoire jusque dans les derniers mètres avec le Danois. « Je dois bien reconnaître que je suis tombé sur un gros morceau. Un sprint après 260 kilomètres n'est pas le même qu'après 200 kilomètres. J'ai senti un peu plus tôt que j'étais à la limite. Kasper avait sans doute encore de la réserve. Je devrais être satisfait, mais je suis un gagnant, a pour sa part confié le Néerlandais, dans des propos repris par l'AFP. Je vais mettre un certain temps à digérer cette deuxième place au Ronde. Il (Kasper Asgreen) a fait un sacré sprint. Je suis content pour lui car c'est quelqu'un qui pratique un cyclisme comme je l'aime. » Désormais rendez-vous dans une dizaine de jours pour la Flèche brabançonne (le 14 avril) et l'Amstel Gold Race (le 18).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.