Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 10 août 2023 à 21h00
Ce jeudi, lors des championnats du monde de cyclisme, le Français Victor Koretzky a décroché la médaille d'argent lors de l'épreuve de VTT cross-country short track. Le titre revient au Néo-Zélandais Sam Gaze.
L'équipe de France continue de soigner son total de médailles. Ce jeudi, dans le cadre des championnats du monde de cyclisme qui se déroulent actuellement du côté de Glasgow en Ecosse, le Français Victor Koretzky a décroché la médaille d'argent, lors de l'épreuve de VTT cross-country short track. Dans cette même discipline, qui n'est pas olympique, le titre de champion du monde a été glané par Sam Gaze. Déjà en or l'année dernière du côté des Gets, le Néo-Zélandais fait donc la passe de deux, cette fois à Peebles. Pourtant, le Tricolore n'était pas si loin que cela de le surprendre, lors des tous derniers mètres. Et tout s'est joué à seulement une roue d'avance concernant le vainqueur du jour.
Pidcock complète le podium
Quant au podium, il est complété par le Britannique Tom Pidcock, qui repart donc avec la médaille de bronze de la spécialité. Le pensionnaire de la formation britannique de cyclisme sur route Ineos Grenadiers, aujourd'hui âgé de 24 ans, est champion olympique en titre de VTT cross-country. En 2020, le natif de Leeds a également glané le titre de champion du monde de cross-country à assistance électrique. En 2022, Pidcock a aussi été champion du monde de cyclo-cross et champion d'Europe de VTT cross-country. Il faudra attendre ce samedi, pour voir le format olympique de VTT cross-country, lors de ces championnats du monde. Que ce soit chez les hommes comme chez les femmes.