Visma-Lease a Bike : Vingegaard débute sa saison jeudi

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 20 février 2024 à 10h49

Ce jeudi, le double vainqueur du Tour de France Jonas Vingegaard débutera sa saison sur le O Gran Camiño, en Espagne, où il l'avait emporté l'an passé. Le Danois espère que les efforts fournis pendant l'hiver vont payer.

Alors que Remco Evenepoel a débuté sa saison il y a dix jours au Portugal, que Tadej Pogacar doit la commencer le 2 mars sur les Strade Bianche et Primoz Roglic le 3 mars sur Paris-Nice, l'autre membre du "Big 4" du cyclisme international, Jonas Vingegaard, va quant à lui ouvrir sa saison 2024 jeudi sur le O Gran Camiño, une course de quatre étapes qui se déroule en Galice. Vainqueur l'an passé des trois étapes (la première avait été réduite à 16km en raison de la neige et déclarée sans vainqueur) et du classement général, le Danois de 27 ans espère bien récidiver. "J'ai apprécié la course en Espagne l'année dernière. J'ai remporté trois étapes et le classement général lors de ma première course de la saison. C'est toujours agréable de revenir en tant que tenant du titre. L'objectif pour cette année est clair : nous allons essayer de défendre mon titre", déclare le double vainqueur du Tour de France dans un communiqué de son équipe, désormais appelé Visma-Lease A Bike.

Objectif triplé

Remporter O Gran Camiño n'est évidemment pas son grand objectif de la saison, qui est plutôt de gagner un troisième Tour de France d'affilée, ce que seul Chris Froome a réussi au XXIeme siècle (2015-2017). Pour peaufiner sa condition physique, Jonas Vingegaard s'est entraîné en altitude, à Tenerife, ces dernières semaines, et il espère que les efforts vont payer. "Les derniers mois ont été consacrés aux camps d'entraînement. Tout s'est très bien passé. À Tenerife, nous avons mis la dernière main à nos préparatifs pour le début de la saison. Après un merveilleux séjour en Espagne, j'ai hâte de commencer à courir ici", commente-t-il. A cette occasion, il va découvrir ses nouveaux coéquipiers Cian Uijtdebroeks et Ben Tulett, arrivés respectivement de  Bora-Hansgrohe et Ineos Grenadiers cet hiver. Après O Gran Camiño, Jonas Vingegaard entamera les choses sérieuses, avec deux courses World Tour : Tirreno-Adriatico début mars et le Tour du Pays basque début avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.