Tour du Pays basque (E4) : Vingegaard souffre de plusieurs fractures

Tour du Pays basque (E4) : Vingegaard souffre de plusieurs fractures ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 04 avril 2024 à 20h51

L'équipe Visma-Lease a Bike a donné jeudi des nouvelles rassurantes de Jonas Vingegaard après sa terrible chute lors de la 4eme étape du Tour du Pays basque ce jeudi. Le Danois souffre d'une fracture à une clavicule et de plusieurs côtes cassées.

Jonas Vingegaard souffre de plusieurs fractures. L'équipe Visma-Lease a Bike a donné des nouvelles de l'état de santé de son leader danois, ce jeudi soir quelques heures après la terrible chute du malheureux lors de la 4eme étape du Tour du Pays basque. Des nouvelles rassurantes. En effet, après avoir rassuré tout le monde dans un premier temps en affirmant que le double vainqueur du Tour de France était conscient dans l'ambulance qui l'avait conduit à l'hôpital et donc que son pronostic vital n'était pas engagé - ce que le temps passé au sol sans se relever par Vingegaard avant d'être évacué sans une civière pouvait laisser craindre - la formation néerlandaise a fait un point sur son état de santé. Dans un "état stable et conscient", à en croire l'équipe Visma-Lease a Bike, le vainqueur de Gran Camino et de Tirreno-Adriatico cette saison déjà souffre de fractures aux côtes et d'une fracture d'une clavicule.

Vingegaard restera "hospitalisé par précaution"

"Les examens effectués à l'hôpital ont révélé que Jonas avait une clavicule cassée et plusieurs côtes cassées", nous apprend le communiqué, qui précise que le coureur qui avait mis fin à la série de victoires de Tadej Pogacar sur la Grande Boucle restera "hospitalisé par mesure de précaution". A trente kilomètres de l'arrivée jeudi, Vingegaard, au même titre que d'autres favoris (Primoz Roglic, Remco Evenepoel...), avait raté un virage dans la descente de l'Untzilla et terminé sa course dans le décor, non sans avoir heurté une pierre ou un bloc de béton, qui se trouvait au bord de la route. Le Danois avait été évacué sur une civière après avoir subi des soins pendant près de quinze minutes. Sur A Travers la Flandre il y a dix jours, c'est Van Aert, coéquipier de Vingegaard, qui avait été victime d'une chute qui lui avait provoqué plusieurs fractures là aussi (à plusieurs côtes, au sternum et à une clavicule) et l'avait obligé à se faire opérer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.