Un Français sur le podium de Liège-Bastogne-Liège

Source Tour de France, publié le dimanche 22 avril 2018 à 20h09

Romain Bardet s'est classé 3e de Liège-Bastogne-Liège dimanche. Un résultat de bon augure avant les courses de cet été.

Le coureur d'AG2R-La Mondiale est en forme. Après sa deuxième place sur les Strade Bianche, le Français a pris la troisième place de Liège-Bastogne-Liège, derrière Michael Wood et le vainqueur Bob Jungels.



"Je suis content et n'ai pas de regret parce que Bob Jungels mérite amplement sa victoire Il était très fort et on savait que toutes les attaques seraient annihilées, a estimé le troisième du dernier Tour de France à L'Equipe. Derrière, il y avait un grand Julian (Alaphilippe) qui sautait sur tout ce qui bougeait. Lorsque je suis sorti avec (Michael) Woods, j'ai tout donné pour aller chercher une place sur le podium. Je savais qu'il serait certainement plus rapide que moi au sprint. Troisième, c'était donc la meilleure place que je pouvais aller chercher aujourd'hui avec mes qualités".

L'autre bonne surprise du jour, c'est la quatrième place du Julian Alaphilippe. Très attendu après sa victoire sur la Flèche Wallone, le coureur de la Quick-Step a tout tenté pour aller chercher un nouveau titre, sans succès. Cette quatrième place ne l'a pas empêché de lever les bras sur la ligne d'arrivée puisque le vainqueur, Bob Jungels, n'est autre que son coéquipier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.