UAE Team Emirates : Pogacar prolonge son contrat jusqu'en 2026

UAE Team Emirates : Pogacar prolonge son contrat jusqu'en 2026©Media365

Marie Mahé, publié le mardi 02 mars 2021 à 11h20

Ce mardi matin, la formation UAE Team Emirates a annoncé la prolongation de contrat de son Slovène Tadej Pogacar, jusqu'en 2026.

Nouvelle prolongation de contrat pour Tadej Pogacar, amené à rester sous les couleurs de son équipe actuelle pour les cinq prochaines saisons. En effet, ce mardi matin, la formation UAE Team Emirates a annoncé, via son compte Twitter officiel, que son petit prodige slovène avait signé un nouveau bail qui court désormais jusqu'en 2026, avec, à n'en pas douter, une revalorisation salariale à la clé. Il y a dix mois de cela, le dernier vainqueur du Tour de France, qui a pris depuis une véritable nouvelle dimension au sein du peloton, avait déjà renouvelé son contrat, jusqu'en 2024.

Pogacar : « Je me sens chez moi dans cette équipe »

Après cette nouvelle annonce concernant son propre avenir, Pogacar n'a ainsi pas manqué de livrer son ressenti, sur le site officiel de sa formation : « Je me sens chez moi dans cette équipe. Il y a une atmosphère particulière entre la direction, les coureurs et le personnel, ce qui fait que c'est un bon environnement. L'équipe montre beaucoup de confiance en moi, ce dont je suis reconnaissant, et je travaille dur pour leur rendre cela lorsque je cours aux côtés de mes coéquipiers. J'espère que nous pourrons connaître encore beaucoup de succès ensemble dans les années à venir. »


Gianetti : « Nous sommes heureux »

Une nouvelle dont s'est également évidemment réjoui le patron de cette formation UAE Team Emirates, à savoir Mauro Gianetti. A ce sujet, le manager général de l'équipe émiratie a ainsi notamment déclaré : « Nous sommes heureux d'annoncer la nouvelle prolongation de contrat de Tadej (Pogacar). Il croit aussi fermement en notre projet que nous croyons en ses capacités. C'est déjà la troisième fois que nous prolongeons son contrat, ce qui montre son engagement envers le projet que nous construisons ici aux Emirats arabes unis. Nous créons un vrai groupe, uni, avec une atmosphère qui ne me rappelle rien de ce que j'ai connu dans le cyclisme. J'en suis particulièrement fier. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.