Paris 2024 - Cyclisme (H) / Voeckler : « Une course particulière »

Paris 2024 - Cyclisme (H) / Voeckler : « Une course particulière » ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 02 août 2024 à 16h20

En conférence de presse, ce jeudi, Thomas Voeckler, sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme sur route, a parlé de l'importance de la course en ligne de samedi, à domicile.

L'échéance se rapproche. Ce samedi aura lieu l'épreuve en ligne masculine de cyclisme sur route des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Comme l'intégralité du sport français, qui évolue à domicile, les coureurs tricolores auront forcément envie de briller, devant leur public. Sur cette épreuve, la France sera représentée par Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), Christophe Laporte (Visma | Lease a Bike), Valentin Madouas (Groupama FDJ) et Kévin Vauquelin (Arkéa Bamp;B Hôtels). En attendant, ce jeudi a lieu la conférence de presse de la délégation française. Avec, en première ligne, Thomas Voeckler, qui n'est autre que l'actuel sélectionneur de cette équipe de France de cyclisme sur route. Durant cette course, les cyclistes n'auront pas le droit aux oreillettes, ce qui devrait rendre le moment particulièrement épique.

Voeckler : "Nous sommes prêts"

C'est ce que Voeckler a confié, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Cyclism'actu : "On va disputer une course de vélo qui va faire 273 km avec quelques kilomètres de fictif en plus, ça sera une course particulière. Ce n'est pas le Tour de France, ce n'est pas une 22eme étape du Tour, c'est pas un 6eme monument, ce n'est pas des 2emes championnats du monde, ce sont les Jeux Olympiques, à domicile avec évidemment, cette force qu'on aura en plus. Ce n'est pas une surprise mais ce sera quelque chose de fort que les coureurs vont vivre sur le moment, (...)." L'équipe de France, qui ne part clairement pas favorite, a bien l'intention de jouer les premiers rôles, malgré la concurrence qui sera forcément au rendez-vous : "Bien sûr, nous sommes prêts, bien sûr, il y aura de l'adversité, un niveau extrêmement élevé. Mais nous sommes là, dans notre rôle, on sait ce qu'on peut faire, on sait ce que peut réserver une course de vélo, on sait l'humilité qu'il faut avoir, on sait l'ambition qu'il faut avoir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.