Jumbo-Visma : Pas de retour à la compétition en 2020 pour Dylan Groenewegen

Jumbo-Visma : Pas de retour à la compétition en 2020 pour Dylan Groenewegen©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 30 septembre 2020 à 11h10

L'équipe Jumbo-Visma a confirmé en marge du BinckBank Tour que son sprinteur néerlandais Dylan Groenewegen ne fera pas son retour dans le peloton avant le début de la saison 2021.

On ne verra pas Dylan Groenewegen dans le peloton professionnel avant le début de l'année 2021. Impliqué dans le très grave accrochage qui a failli être fatal à Fabio Jakoben le 5 août dernier à l'arrivée de la 1ere étape du Tour de Pologne, le sprinteur néerlandais est dans le viseur de l'Union Cycliste Internationale, qui a ouvert une procédure disciplinaire à son encontre. Dans l'attente de la conclusion de cette procédure, la formation Jumbo-Visma a préféré écarter son coureur jusqu'à nouvel ordre. Dans le même temps, Dylan Groenewegen lui-même avait confié vouloir prendre de la distance avec le cyclisme. « Je ne penserai pas au cyclisme dans les mois à venir et nous verrons comment cela se déroulera par la suite », avait confié le Néerlandais peu après l'accident dans des propos recueillis par la chaîne néerlandaise NOS.

La Jumbo-Visma va donner du temps à Groenewegen

Alors que l'UCI pourrait suspendre Dylan Groenewegen pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, l'équipe Jumbo-Visma a confirmé via un de ses directeurs sportifs, Arthur van Dongen, que le sprinteur néerlandais ne reprendra pas la compétition avant la fin de la saison 2020, qui s'achèvera en novembre prochain. « Dylan ne sera plus du tout en action cette année, a confié ce dernier en marge de la 1ere étape du BinckBank Tour ce mardi. Nous allons tranquillement le préparer pour la saison prochaine. » Un retour à la compétition au début de l'année 2021 qui sera, à n'en pas douter, scruté de près car Dylan Groenewegen a souvent été un sprinteur rugueux avant de dépasser la limite sur les routes du Tour de Pologne en août dernier. Fabio Jakobsen, pour sa part, pourrait reprendre la compétition en mars prochain, selon le manager général de son équipe Deceuninck-Quick Step Patrick Lefévère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.