Israel-Premier Tech : Niv prend sa retraite à 28 ans

Israel-Premier Tech : Niv prend sa retraite à 28 ans©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 19 septembre 2022 à 18h20

Ce lundi, via son compte Twitter officiel, la formation cycliste Israel-Premier Tech a officialisé le départ à la retraite de l'Israélien Guy Niv, âgé aujourd'hui de seulement 28 ans.



Il quitte déjà le peloton professionnel du cyclisme sur route. Ce lundi, via son compte Twitter officiel, la formation cycliste Israel-Premier Tech a officialisé le départ à la retraite de l'un de ses petit protégés. Ce dernier n'est autre que l'Israélien Guy Niv, aujourd'hui âgé de seulement 28 ans. Le coureur a donc décidé de mettre déjà un terme à sa carrière, et ce à l'issue de cette saison 2022 actuellement en cours. Niv s'était fait connaître il y a quelques années de cela, en entrant, tout bonnement, dans l'histoire. En effet, à l'occasion de l'année 2020, il était alors devenu le tout premier Israélien à prendre part à une édition du Tour de France.

"La décision la plus difficile que j'ai jamais prise"

Dans le communiqué officialisant cette fameuse nouvelle, le principal intéressé s'est exprimé, déclarant ainsi notamment : "C'était la décision la plus difficile que j'ai jamais prise, mais la flamme à l'intérieur qui a brûlé depuis mes débuts s'est éteinte. Il y a plusieurs raisons derrière cela, mais la principale est que j'ai réalisé que je n'ai plus la motivation. Ce qui est important pour continuer. Quelque chose s'est éteint en moi pendant la saison 2022. Perdre cette flamme ne m'a laissé qu'une seule option : entreprendre un nouveau voyage loin du cyclisme." La carrière de cycliste professionnel de l'Israélien Guy Niv (28 ans), sacré champion national dans l'épreuve du contre-la-montre lors de l'année 2019, n'aura donc duré qu'un total de six années, allant, plus précisément, de l'année 2017 à l'année 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.