Groupama-FDJ : Martinez admet des sollicitations mais sans évoquer son avenir

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 14h20

Auteur de débuts professionnels prometteurs, Lenny Martinez est dans le viseur de plusieurs équipes mais, conscient de cela, il ne compte pas parler de son avenir dans l'immédiat.

Quel maillot portera Lenny Martinez en 2025 ? A seulement 20 ans, le fils de l'ancien champion olympique de VTT Miguel Martinez s'est très vite fait un prénom l'an passé en remportant le Mont Ventoux Dénivelé Challenge puis en portant le maillot rouge sur la Vuelta. Le natif de Cannes a également fait briller les couleurs de l'équipe Groupama-FDJ en ce début de saison, levant les bras en vainqueur lors de la Classic Var et du Trofeo Laigueglia après avoir terminé deuxième d'O Gran Camiño derrière un certain Jonas Vingegaard. Des résultats précoces qui attirent les convoitises avec l'équipe Bahrain Victorious qui serait déjà sur les rangs pour l'attirer dès l'hiver prochain, selon les informations du quotidien La Gazzetta dello Sport. Un sujet que l'intéressé préfère pour le moment éviter « Le problème, c'est que beaucoup de gens se sont enflammés sur des rumeurs alors qu'on est à peine au mois de mars, a confié Lenny Martinez dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe. Je n'ai pas envie de penser à ça maintenant, j'ai encore une saison à faire. En plus, les contrats, c'est en août. »

Martinez : « C'est normal qu'il y ait des sollicitations »

S'il souhaite se « focaliser sur la saison » à venir puis voir ce qu'il adviendra de son avenir, le jeune coureur français concède qu'il devait s'attendre à attirer sur lui la lumière avec ses résultats. « C'est normal qu'il y ait des sollicitations, que d'autres équipes s'intéressent à moi, a-t-il ajouté. Quand tu gagnes des courses, c'est normal, c'est le monde du vélo. Je prends plus ça en positif qu'en négatif. » Dans l'immédiat, Lenny Martinez compte travailler pour atteindre ses objectifs, lui qui espère « faire partie des meilleurs grimpeurs du monde, ceux qu'on voit à la télé sur le Tour de France » avec comme exemple à suivre Jonas Vingegaard afin de rêver en très grand. « Je me mets des objectifs élevés, affirme-t-il. Je ne me vois pas du tout gagner le Tour de France, il y a tellement de paliers à franchir. Pour moi, pour l'instant, c'est inatteignable, mais si ça se trouve, chaque année, je vais me rendre compte que ça l'est de moins en moins et tu te rapproches du truc sans trop y penser. » D'autres se chargeront d'y penser à sa place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.