Divers : Tony Martin vend sa médaille olympique pour les enfants ukrainiens

Divers : Tony Martin vend sa médaille olympique pour les enfants ukrainiens©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 27 mars 2022 à 16h00

Retraité depuis la fin de la saison 2021, l'ancien cycliste allemand Tony Martin a décidé de vendre sa médaille d'argent. L'argent récolté sera destiné aux enfants ukrainiens.



Le très beau geste de Tony Martin. L'ancien cycliste professionnel allemand, officiellement retraité depuis la fin de la saison 2021, a décidé d'agir en faveur des enfants ukrainiens, alors que l'Ukraine a été envahie par la Russie, il y a de cela un mois désormais. L'ancien pensionnaire de la formation Jumbo-Visma, aujourd'hui âgé de 36 ans, va vendre sa médaille olympique aux enchères. Et plus précisément sa médaille d'argent remportée lors de l'épreuve du contre-la-montre, à l'occasion des Jeux d'été 2012 de Londres au Royaume-Uni. L'argent récoltée servira donc de fonds pour les enfants touchés par la guerre en Ukraine et sera reversé à la campagne « Nous aidons les enfants » de RTL et à ses efforts de secours dans le pays.

"Tous les jours, je vois les terribles photos"

C'est ce dimanche, via son compte Instagram officiel, que l'ancien sportif a évoqué cette décision, en ces termes : "Tous les jours, je vois les terribles photos de l'Ukraine à la télévision et je me sens tellement mal de m'asseoir sur le canapé et d'accepter cette situation ! J'adresse mon plus profond respect à tous ceux qui aident les personnes qui ont le plus besoin d'être protégées : les enfants ukrainiens et leurs familles. Je veux aussi faire ma petite part et aider. C'est pourquoi j'ai décidé de faire don de ma médaille d'argent olympique de Londres 2012 pour collecter des fonds pour "RTL Nous aidons les enfants". Ce n'est pas facile de me séparer du plus grand trophée que j'ai pu gagner dans ma carrière, mais compte tenu du fait que des millions de personnes ont presque tout perdu, c'est quelque chose que je veux vraiment faire ! Hier (ndlr : ce samedi), la vente aux enchères a commencé. S'il vous plaît, vérifiez le lien dans ma bio. J'espère du fond du cœur que le peuple ukrainien retrouvera très bientôt sa paix et sa liberté !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.