Cofidis : Finalement, Viviani pourrait rester

Cofidis : Finalement, Viviani pourrait rester©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 13 septembre 2021 à 11h03

Alors que tout semblait indiquer qu'Elia Viviani allait quitter Cofidis après deux années décevantes, le sprinteur italien pourrait finalement rester, grâce à ses derniers résultats, selon L'Equipe.

Ces dernières semaines, les rumeurs ont envoyé Elia Viviani du côté d'Ineos Grenadiers, Astana ou encore Eolo-Kometa. Mais finalement, le sprinteur italien pourrait bien rester chez Cofidis. Arrivé début 2020 comme la recrue-phare de l'équipe nordiste, en compagnie de Guillaume Martin, le coureur de 32 ans n'avait pas remporté la moindre course l'année dernière. En 2021, il a levé les bras à six reprises (Cholet - Pays de la Loire en mars, deux étapes de l'Adriatica Ionica Race en juin, deux étapes du Tour Poitou-Charentes en août, et le Grand Prix de Fourmies ce dimanche), mais dans des courses où le gratin du sprint mondial n'était pas forcément réuni. Si bien que le 10 juillet dernier, le président de Cofidis compétition Thierry Vitu expliquait dans L'Equipe : « Ni lui ni nous n'avons envie de poursuivre ensemble. C'est une déception car on l'avait recruté pour qu'il soit notre leader sur les sprints et le bilan est très loin de nos espérances. Je pense qu'on a fait ce qu'il fallait pour le mettre dans de bonnes conditions. Ça n'a pas marché ».


Les JO de Tokyo, un déclic pour Viviani

Mais les choses ont visiblement changé. Selon L'Equipe de ce lundi, Cofidis souhaite garder Elia Viviani et le coureur aimerait rester. « Depuis qu'il est revenu des Jeux avec son titre olympique de l'omnium, on retrouve un Elia hyper concentré et motivé », reconnait le directeur sportif Alain Deloeil. C'est désormais Thierry Vitu qui devra trancher, sachant qu'Elia Viviani devra accepter de baisser son salaire en cas de prolongation de contrat. A ce jour, les équipes l'ayant approché ne lui ont pas fait de proposition intéressante supérieure, selon le quotidien sportif. En attendant la décision concernant Viviani, Cofidis a déjà fait signer un sprinteur pour la saison prochaine, en la personne de Bryan Coquard. Christophe Laporte, quant à lui, partira chez Jumbo-Visma.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.