Cavagna sera "motivé à chaque course pour faire le spectacle"

Cavagna sera "motivé à chaque course pour faire le spectacle"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 21 juin 2021 à 22h22

A 25 ans, Rémi Cavagna a prouvé qu'il n'était pas qu'un grand spécialiste du contre-la-montre. Au contraire, puisqu'après avoir échoué là où tout le monde le guettjeudi, il est devenu champion de France en ligne.



On n'attendait pas Rémi Cavagna champion de France, en tout cas pas dimanche sur la course en ligne. L'habituel spécialiste du contre-la-montre, un des meilleurs mondiaux désormais sur l'exercice, s'était raté jeudi sur le chrono, mais "c'est magnifique de rebondir ainsi" comme il l'a expliqué ensuite à Cyclismactu.net. "Je ne réalise vraiment pas. Après cette déception de jeudi, je ne pensais pas être aussi bien au départ et gagner. Porter tous les jours ce maillot, c'est magnifique." On ne le verra malheureusement pas sur les routes du Tour de France, puisque Cavagna ne le disputera pas. La performance est d'autant plus remarquable pour lui qu'au sein de son équipe belge Deceuninck - Quick Step, les coureurs sont rarement légion aux Championnats de France. Sauf cette saison...

"Ils n'étaient que deux l'an dernier, il y a deux ans j'étais tout seul... Mais là, on était au complet. J'ai profité du surnombre des autres devant et je suis allé gagner. Quand j'étais champion de France du chrono, déjà, ça me donnait des ailes. Là, ce sera un extra boost ! Je serai motivé à chaque course pour faire le spectacle, je suis très fier." Cavagna, champion national du contre-la-montre en 2020, était d'autant plus scruté pour défendre son titre qu'il avait été remarquable cette saison, échouant notamment d'un rien à s'emparer du maillot rose du Giro lors de la première étape. On se souvient aussi qu'il était longtemps resté en tête la veille de l'arrivée du Tour de France, l'an passé, avant que Tadej Pogacar ne réussisse son numéro pour déposer Primoz Roglic à la surprise générale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.