Bora-Hansgrohe : Trois coureurs dont Peter Sagan positifs au coronavirus

Bora-Hansgrohe : Trois coureurs dont Peter Sagan positifs au coronavirus©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 06 février 2021 à 13h23

Bora-Hansgrohe a annoncé ce samedi trois tests positifs au coronavirus dans ses rangs. Les coureurs touchés sont Peter Sagan, son frère Juraj et Erik Baska.



Bora-Hansgrohe vit décidément un début d'année mouvementé. Après que sept de ses coureurs ont été renversés par une voiture sur les routes italiennes à la mi-janvier, la formation allemande accueille une autre mauvaise nouvelle. Peter Sagan, son frère Juraj et Erik Baska ont été testés positifs au coronavirus alors qu'ils s'entrainent actuellement sur l'île des Canaries Gran Canaria. « Peter, Erik et Juraj ont été testés positifs au virus SRAS-Cov-2 à plusieurs reprises par des tests PCR indépendants. Tous les trois présentent des symptômes généraux et légers de la maladie et peuvent actuellement rester en quarantaine domestique conformément aux directives de l'État jusqu'à leur guérison. Une communication étroite avec l'équipe médicale est maintenue », a rapporté le directeur de l'équipe médicale de Bora-Hansgrohe, Christopher Edler, dans un communiqué publié par l'équipe.

Bora-Hansgrohe est maudit en 2021

Cet imprévu intervient alors que les trois cyclistes slovaques allaient quitter Gran Canaria après plusieurs semaines d'entrainement. « Le 29 janvier, nous avons fait faire un test PCR dans un laboratoire local afin de pouvoir rentrer chez nous par avion », a informé un Peter Sagan qui a déjà connu une mésaventure sur l'île des Canaries. Le septuple vainqueur du maillot vert sur le Tour de France a été victime d'une chute le 26 janvier, date de son 31ème anniversaire, lui offrant comme cadeau une grosse égratignure sur la jambe droite. Peter Sagan doit débuter sa saison fin février sur les routes belges. Le triple champion du monde sur route s'alignera sur le circuit Het Nieuwsblad le 27 février et Kuurne-Bruxelles-Kuurne le lendemain. Erik Baska devait, lui, prendre part au Tour de La Provence qui débute jeudi 11 février.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.