Ntilikina de retour en France ?

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 04 mars 2024 à 22h09

Coupé par Charlotte il y a moins d'un mois, Frank Ntilikina pourrait revenir en France afin de trouver du temps de jeu en vue des Jeux Olympiques de Paris, selon les informations de Bebasket.

Avec Killian Hayes et Malcolm Cazalon (Detroit), il est l'un des trois Français qui ont été "coupés" par une franchise NBA au mois de février et se retrouvent sans club (mais toujours payés, comme le veut le règlement pour les joueurs "coupés"). Mais Frank Ntilikina ne veut pas rester sur le carreau bien longtemps, car contrairement à ses deux autres compères, il est un membre important de l'équipe de France et rêve de disputer les Jeux Olympiques de Paris. C'est pourquoi, selon les informations de Bebasket (qui avait déjà révélé il y a deux semaines que Sekou Doumbouya allait s'engager avec Roanne), le meneur de 25 ans souhaite revenir jouer en Europe puisque son avenir outre-Atlantique semble bouché, et notamment en France. L'ASVEL s'était renseignée à son sujet, mais les deux parties n'avaient pas trouvé d'accord pour signer avant le 29 février, date-limite pour s'engager en Betclic Elite jusqu'à la fin de saison. C'est donc en tant que joker médical que Frank Ntilikina pourrait revenir dans l'Hexagone, et notamment à Paris, peut-être en remplacement de Collin Malcolm, qui n'a pas joué ce week-end lors de la victoire 88-92 à Blois.

Ntilikina avait manqué aux Bleus pendant le Mondial

A Paris, Frank Ntilikina pourrait vivre une fin de saison passionnante, au sein d'un club qui vient d'inaugurer l'Adidas Arena, qui est quatrième du championnat avec deux matchs en plus à disputer, et qui va jouer les quarts de finale de l'Eurocoupe. Le natif de Belgique viendrait apporter son expérience de 336 matchs NBA (dont 15 de play-offs avec New York et Dallas). Et s'il brille, le n°8 de la draft 2017 pourra penser sérieusement à l'équipe de France. Blessé à la cuisse, il n'avait pas pu disputer la dernière Coupe du Monde en Asie, et son absence avait fait beaucoup de mal aux Bleus, en cruel manque de meneur-défenseur. Son compteur est arrêté à 27 sélections, la balle est dans son camp s'il veut honorer la 28eme, et plus encore, l'été prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.